Accueil ECONOMIE BAISSE PREVISIONNELLE DE LA PRODUCTION DU LIEGE
ECONOMIE

BAISSE PREVISIONNELLE DE LA PRODUCTION DU LIEGE

24/10 11h21

SKIKDA - La production du liège sera revue à la baisse durant les trois prochaines années dans la wilaya de Skikda à cause des incendies enregistrés l’été dernier, a-t-on appris lundi auprès des services de la Conservation des forêts.

Les incendies qui ont endommagé le patrimoine forestier de la wilaya de Skikda, durant la saison d’été, ont ravagé 2.797 hectares sur un total de 7.428 hectares de chêne-liège, a indiqué la même source, précisant que ces incendies auront un impact négatif sur cette production durant les trois prochaines années, car la surface incendiée fera pas l’objet de récolte de liège.

La production du liège qui est concentrée dans la région Ouest de la wilaya, a atteint, au titre de l’année dernière, 115 quintaux dont 424 quintaux ont été récoltés par des privés, a-t-on rappelé.

Durant la période allant du 1er janvier au 31 juillet derniers, les pertes causées par les 187 incendies recensés dans cette région avaient dépassé 40 millions DA, selon l’évaluation établie par la cellule de suivi chargée de ce dossier pour l’indemnisation de 495 victimes de ce sinistre, a fait savoir la même source.

La wilaya de Skikda reste la troisième région à l’échelle nationale qui dispose d’un patrimoine forestier important avec diverses espèces, à leur tête le pin et le pin maritime, a-t-on signalé.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TEBESSA : PRES DE 20 HA DE FORETS RAVAGES PAR LE FEU...Lire la suite
  • CONSTANTINE :LA COMMUNE D’IBN BADIS BIENTOT PROTEGEE CONTRE LES INONDATIONS...Lire la suite
  • MILA : APPROBATION D’UN PLAN DE SAUVEGARDE DU VIEUX MILA...Lire la suite
  • CONSTANTINE : MESURE DE LA CIRCONFERENCE DE LA TERRE...Lire la suite
  • MILA : RECEPTION "AVANT FIN 2018" DE 6 INFRASTRUCTURES DE LA DJS ...Lire la suite
VIDEO