Accueil CULTURE MUSIQUE ABDALLAH MAOUNI DECROCHE LE TITRE DE CHEVALIER DE LA (...)
MUSIQUE

ABDALLAH MAOUNI DECROCHE LE TITRE DE CHEVALIER DE LA CHANSON SETIFIENNE

25/10 09h43

SETIF - Le titre de chevalier de la chanson sétifienne a été décerné au jeune Abdallah Maouni, lundi soir, lors de la soirée de clôture de la 10ème édition du festival culturel local de la musique et de la chanson sétifienne tenue à la maison de la culture Houari Boumedienne du 17 au 23 octobre.

La seconde place est revenue à Fateh Taâchouche et la troisième à Achraf Hicham, alors que le prix du jury, composé de 5 artistes, a été accordé à Samra Tiyat.

En marge de la soirée, le jeune Abdallah Maouni qui appartient à une famille d’artistes a déclaré à l’APS être très heureux et fier de cette consécration qui couronne ses efforts et sa passion pour la musique S’raoui.

Au total, 31 jeunes retenus au terme des éliminatoires, qui avaient mis en lice 80 candidats, ont rivalisé durant le festival placé sous le slogan "Sraoui, une mélodie de la patrie et de la citoyenneté" et qui sera, à compter de la prochaine édition, érigé, sur décision du ministère de la Culture, en manifestation nationale dédiée au Moual Sraoui.

La soirée de clôture a été animée par le duo Manel Amoura (15 ans) et Aymène Gasmi (18 ans) ainsi que par le jeune Kamatchou.

Elle a également donné lieu à la distinction de deux journalistes à l’occasion de la journée nationale de la presse. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • M’SILA : SAISIE DE 200 QUINTAUX DE TABAC A CHIQUER CONTREFAIT...Lire la suite
  • BATNA : UN MORT ET HUIT BLESSES DANS UNE COLLISION...Lire la suite
  • SETIF : UNE FOULE IMMENSE ACCOMPAGNE AMAR ROUAÏ SA DERNIERE DEMEURE...Lire la suite
  • FLN : APPEL A LA LUTTE CONTRE LA BUREAUCRATIE...Lire la suite
  • GUELMA : HAUSSE PREVISIONNELLE DE LA RECOLTE OLEICOLE...Lire la suite
VIDEO