Accueil ECONOMIE TOURISME-ARTISANAT NECESSITE DE DYNAMISER UN PROGRAMME NATIONAL
TOURISME-ARTISANAT

NECESSITE DE DYNAMISER UN PROGRAMME NATIONAL

26/10 09h18

GUELMA - La promotion du tourisme en Algérie nécessite "la dynamisation d’un programme national innovant et compétitif ", ont considéré, mercredi à Guelma, des participants au séminaire international sur "L’entrepreneuriat et son rôle dans le développement du secteur touristique".

Des professeurs d’universités du pays et de l’étranger ont insisté, au terme de cette manifestation scientifique organisée à la salle de conférences de l’université Souidani Boudjemaâ, sur l’importance d’activer ce programme national basé sur une réforme intégrale du système d’encadrement et de réglementation des métiers touristiques.

La mise en place d’un dispositif d’accompagnement aux entreprises versées dans le domaine touristique, pour davantage d’appui et de facilitations à ces entités, figure parmi les recommandations de ce séminaire, organisé en collaboration avec la faculté des sciences économiques et commerciales et la direction du tourisme et de l’artisanat.

Ce séminaire, ouvert mardi par les autorités locales et une représentante du ministère du Tourisme et de l’Artisanat, a été marqué par la participation d’experts et professeurs des universités algériennes et étrangères dont l’Egypte, le Soudan, la Tunisie et le Maroc.

Au menu du séminaire, une cinquantaine de conférences et des ateliers de travail axés sur sept thèmes essentiels en rapport notamment avec le rôle de l’entrepreneuriat dans l’activation du marketing touristique, et l’importance de la presse dans la revalorisation des potentialités touristiques de l’Algérie, en plus de la présentation d’un exposé sur les expériences réussies en la matière dans plusieurs pays du monde.

Une conférence commune sur l’idéologie des informations et de la communication pour un développement durable du secteur touristique a été animée par Latifa Abdelatif Ahmed Saoui de l’université américaine d’Egypte et une doctorante de l’université de Khenchela, Amina Ben Djemaâ, a marqué la clôture de cette rencontre.

Une virée touristique dans les régions thermales de la wilaya en l’honneur des participants a également été organisée. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TEBESSA : PRES DE 20 HA DE FORETS RAVAGES PAR LE FEU...Lire la suite
  • CONSTANTINE :LA COMMUNE D’IBN BADIS BIENTOT PROTEGEE CONTRE LES INONDATIONS...Lire la suite
  • MILA : APPROBATION D’UN PLAN DE SAUVEGARDE DU VIEUX MILA...Lire la suite
  • CONSTANTINE : MESURE DE LA CIRCONFERENCE DE LA TERRE...Lire la suite
  • MILA : RECEPTION "AVANT FIN 2018" DE 6 INFRASTRUCTURES DE LA DJS ...Lire la suite
VIDEO