Accueil SPORT FOOTBALL JSMS : "TROP TOT POUR PARLER ACCESSION"
FOOTBALL

JSMS : "TROP TOT POUR PARLER ACCESSION"

26/10 09h24

ALGER - Le président de la JSM Skikda, Noureddine Bouchoul, a estimé mercredi qu’il était encore trop tôt pour parler d’accession en dépit du bon début de saison qu’effectue son équipe, actuellement troisième du championnat de Ligue 2 de football, à un point des co-leaders, MO Béjaïa et AS Aïn M’lila.

’’On a joué seulement sept journées, le chemin est encore loin pour aborder l’accession en Ligue 1. En ce moment, le plus important pour nous est de ne pas perdre à domicile. Nous avons déjà ramené six points de l’extérieur sur 12 possibles, ce qui est bien pour le reste du parcours’’, a indiqué à l’APS le patron des "V" noirs en évitant de faire pression sur ses joueurs et donner de faux espoirs aux supporters du club.

"Pour cette saison, notre programme de travail se fera en trois volets. Le premier est d’évaluer le niveau de nos joueurs, puis d’équilibrer l’équipe pour lui donner une assise stable afin d’assurer le maintien dès que possible et enfin jouer l’accession si l’occasion se présente", a-t-il fait savoir. Lire aussi : Ligue 2 Mobilis (5e journée) : l’ASAM et le MOB en tête du classement, la JSMS concède sa 1ere défaite

Troisième au classement général en compagnie de l’ASO Chlef avec 15 points et intraitable à domicile depuis l’entame de la saison, la JSMS accueillera vendredi au stade du 20-Août-1955 de Skikda, le co-leader ASAM (16 points) dans un derby de l’Est passionnant.

"Ils sont co-leaders du championnat malgré leur première année seulement en L2 après plusieurs saisons d’absence. Tous les matchs sont une finale pour nous. Il ne faut pas perdre des points à domicile. Notre public sera encore une fois à nos côtés, nous allons tout faire pour nous imposer", a fait savoir Bouchoul.

La JSMS reste sur une défaite lors de la dernière journée (2-1) chez la JSM Béjaïa dans un match joué à huis-clos.

"Lors de la défaite à Béjaïa, notre ligne défensive était un peu déstabilisée après la blessure du défenseur Ziyad en première mi-temps, sans oublier l’absence de son coéquipier Kenache pour suspension, ce qui nous a joué un mauvais tour surtout en fin de partie", a-t-il regretté.

Renforcer l’équipe avec trois nouvelles recrues

Pour réaliser une saison tranquille, la direction skikdie prévoit de recruter trois nouveaux joueurs lors du prochain mercato hivernal.

"Nous avons un programme pour renforcer l’équipe lors du prochain mercato.

Normalement, il y aura trois nouvelles recrues en défense et au milieu de terrain mais rien n’est fait encore, on verra d’ici là", a précisé le patron des "Noir et Blanc".

Bouchoul estime, par ailleurs, que beaucoup de ses joueurs ont acquis une certaine expérience et quelques éléments peuvent même évoluer en Ligue 1.

"Nous avons une douzaine de joueurs qui sont avec nous pour la deuxième année consécutive, ils ont acquis une certaine expérience dans la division 2. Notre force est dans le groupe’’, a dit le numéro 1 de la JSMS qui a opté pour la stabilité en reconduisant le staff technique dirigé par le coach franco-portugais Didier Gomes da Rosa, en poste depuis la saison dernière. Lire aussi : Ligue 2 Mobilis (1e j) : la JSM Skikda et l’ASM Ain M’lila frappent d’entrée

’’Gomes est un entraîneur qui connaît son job, il est même le directeur technique sportif du club. L’an passé, il a réalisé un joli parcours même si on a raté l’accession dans les dernières journées. Je lui fais une totale confiance et c’est pour cette raison que nous avons opté pour le maintien du staff technique’’, a conclu Bouchoul.

Pour rappel, Bouchoul a succédé le 15 juillet dernier à l’ancien président Tabou Abdallah qui a préféré démissionner pour des raisons financières et de santé.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • M’SILA : SAISIE DE 200 QUINTAUX DE TABAC A CHIQUER CONTREFAIT...Lire la suite
  • BATNA : UN MORT ET HUIT BLESSES DANS UNE COLLISION...Lire la suite
  • SETIF : UNE FOULE IMMENSE ACCOMPAGNE AMAR ROUAÏ SA DERNIERE DEMEURE...Lire la suite
  • FLN : APPEL A LA LUTTE CONTRE LA BUREAUCRATIE...Lire la suite
  • GUELMA : HAUSSE PREVISIONNELLE DE LA RECOLTE OLEICOLE...Lire la suite
VIDEO