Accueil ECONOMIE AGRO-ALIMENTAIRE BATNA : PLUS DE 1600 HECTARES CONSACRES A LA CREATION (...)
AGRO-ALIMENTAIRE

BATNA : PLUS DE 1600 HECTARES CONSACRES A LA CREATION DE NOUVEAUX PERIMETRES AGRICOLES A BITAM

28/10 10h01

BATNA - Deux nouveaux périmètres agricoles seront réalisés dans la ville de Bitam (wilaya de Batna) sur une superficie de 1650 hectares, a-t-on appris vendredi auprès des services de la wilaya.

Cette décision, prise par le wali, Abdelkhalek Sayouda, lors d’une réunion tenue jeudi au siège de la wilaya, vise à créer de nouveaux postes d’emploi permanents, diversifier les sources de richesses, en plus de l’augmentation de la production agricole locale pour atteindre une autonomie sur les plans local et national, a indiqué cette même source.

L’objectif, a-t-on fait savoir, est également de réfléchir à l’exportation étant donné que Batna est une wilaya à vocation agricole par excellence, recelant des potentialités naturelles qui la destinent à devenir un "pôle agricole pilote".

Dans ce contexte, une commission mixte composée des directeurs des Domaines, des services agricoles (DSA), du cadastre, de la conservation des forêts et l’office national des terres agricoles (ONTA) sera constituée pour effectuer des sorties sur le terrain et recenser les surfaces agricoles susceptibles d’être exploitées dans cette région connue pour son activité agricole, a-t-on précisé.

Le chef de l’exécutif local a insisté, par ailleurs, sur la nécessité d’assainir les terres appartenant à l’Etat de l’exploitation anarchique et illégale, rappelant au cours de cette rencontre à laquelle ont assisté les directions concernées, que d’autres réunions de coordination seront organisées de façon périodique pour redynamiser le dossier de l’investissement agricole dans la wilaya, a-t-on encore ajouté.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • M’SILA : SAISIE DE 200 QUINTAUX DE TABAC A CHIQUER CONTREFAIT...Lire la suite
  • BATNA : UN MORT ET HUIT BLESSES DANS UNE COLLISION...Lire la suite
  • SETIF : UNE FOULE IMMENSE ACCOMPAGNE AMAR ROUAÏ SA DERNIERE DEMEURE...Lire la suite
  • FLN : APPEL A LA LUTTE CONTRE LA BUREAUCRATIE...Lire la suite
  • GUELMA : HAUSSE PREVISIONNELLE DE LA RECOLTE OLEICOLE...Lire la suite
VIDEO