Accueil CULTURE APPEL A LEVER LE GEL DU PROJET DE L’ANNEXE DE L’INSTITUT (...)
CULTURE

APPEL A LEVER LE GEL DU PROJET DE L’ANNEXE DE L’INSTITUT NATIONAL DES BEAUX-ARTS

28/10 10h07

TEBESSA - Les artistes participant au 10 ème salon national d’arts plastiques, clôturé jeudi à Tébessa, ont appelé à lever le gel du projet de l’annexe de l’institut national des beaux-arts programmé dans cette wilaya.

Cette annexe offrira à la ville un espace propice pour la rencontre des artistes de la wilaya, ont estimé les participants à cette manifestation, initiée par la maison de la culture Mohamed Chebouki, conjointement avec l’Office nationale des droits d’auteurs et droits voisins (ONDA).

Les plasticiens ayant pris part à ce salon de trois jours ont préconisé la création d’une galerie d’arts plastiques à la maison de la culture de Tébessa, à donner au salon une dimension internationale et à ouvrir des espaces d’initiation aux arts plastiques.

La clôture du salon qui a réuni 80 artistes du pays, dont Fouazia Menouar (Oran), Mourad Abdellaoui (Oum El Bouaghi), Bouzid Temam (Annaba), Mohamed Lamine Madani (Touggourt), Abdelmadjid Aïssaoui (Adrar) a donné lieu à la distinction des artistes tébessis Tahar Ouamane et Mohamed El Hadi Bouguerra en présence des autorités locales.

Un atelier d’initiation aux arts plastiques a été organisé en plein air en marge du salon ainsi qu’une visite dans les sites archéologiques de Tébessa et un concert animé par l’artiste Kadour Kouifi.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TEBESSA : MOBILISATION D’UN BUDGET "CONSEQUENT" POUR LA REHABILITATION...Lire la suite
  • GUELMA : RACCORDEMENT PROCHAIN DE LA COMMUNE DE BOUHACHANA...Lire la suite
  • BATNA : HAUSSE DE 5 % DU NOMBRE D’ACCIDENTS ...Lire la suite
  • CONSTANTINE : SAISIE DE 900 KG DE VIANDES DE VOLAILLES ABATTUES DE MANIERE ILLICITE ...Lire la suite
  • SKIKDA : MISE EN SERVICE D’UN SYSTEME DE SURVEILLANCE INTELLIGENTE DES SALLES DE GARDE A VUE ...Lire la suite
VIDEO