Accueil SOCIETE EDUCATION-FORMATION 18 PROJETS RELEVANT DU SECTEUR DE L’EDUCATION
EDUCATION-FORMATION

18 PROJETS RELEVANT DU SECTEUR DE L’EDUCATION

28/10 10h09

GUELMA - Au total, 18 projets relevant du secteur de l’éducation de la wilaya de Guelma, antérieurement gelés, viennent d’être relancés à travers 14 communes de la wilaya, a-t-on appris jeudi auprès de la direction de l’éducation.

Selon le responsable du service de programmation et de suivi de la direction de l’éducation, Ibrahim Kadi, la relance de ces projets de création de nouvelles infrastructures, concernant tous les cycles de l’enseignement, fait suite à la décision des autorités publiques de lever le gel sur plusieurs secteurs.

Les études de réalisation et le choix des assiettes foncières devant accueillir ces projets ont déjà été effectué ce qui va permettre de lancer les chantiers de ces infrastructures dans les plus brefs délais, a-t-il ajouté.

Selon le même responsable, la levée du gel concerne sept (7) écoles primaires, réparties sur les communes de Beni Mezline, El Fedjouj, Oued Cheham, Houari Boumedienne, Oued Zenati et le chef-lieu de wilaya.

Il est prévu également la réalisation, de six (6) nouveaux établissements d’enseignement moyen (CEM) dans les communes de Oued Zenati, Dahouara, Ain Larbi, Hammam Debagh, Medjez Amar et d’une demi-pension au CEM Aidoud Abdelhamid dans la commune de Hammam N’bail.

Dans ce même contexte trois établissements d’enseignement secondaire seront réalisés, le premier dans la commune de Belkheir d’une capacité de 1000 élèves avec un demi-pensionnat pouvant servir 300 repas par jour, les deux autres dans la commune de Dahouara avec une capacité chacun de 800 places pédagogiques avec un demi-pensionnat offrant 200 repas par jour.

La levée du gel concerne également la réalisation d’une salle de sport au technicum de Bouchegouf, selon la même source.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • FLN : APPEL A LA LUTTE CONTRE LA BUREAUCRATIE...Lire la suite
  • GUELMA : HAUSSE PREVISIONNELLE DE LA RECOLTE OLEICOLE...Lire la suite
  • M’SILA : CREATION D’UNE MINI ZONE D’ACTIVITE DANS LA COMMUNE D’OULED MANSOUR ...Lire la suite
  • CONSTANTINE : REALISATION PROCHAINE D’UN VILLAGE TOURISTIQUE DEDIE A L’ARTISNAT...Lire la suite
  • MILA : 5 M DA POUR L’ALIMENTATION EN EAU POTABLE ...Lire la suite
VIDEO