Accueil ECONOMIE ENERGIE ELECTRIFICATION RURALE ET RACCORDEMENT EN GAZ AU PROFIT (...)
ENERGIE

ELECTRIFICATION RURALE ET RACCORDEMENT EN GAZ AU PROFIT DE 548 FAMILLES

29/10 12h22

BATNA - Une opération d’électrification rurale et de raccordement au gaz naturel au profit de 548 familles habitant les communes d’Ichemoul, Theniet Labed et Tighergar dans la wilaya de Batna a été lancée, samedi, dans une ambiance joyeuse.

Selon les explications données au wali, Abdelkhalek Sayouda, les projets enregistrés dans le cadre du programme quinquennal 2010-2014 ont été concrétisés sur la base d’un financement de la wilaya.

S’agissant du réseau d’électrification rurale, il a été procédé à l’alimentation de 382 familles en cette énergie vitale, dont 20 maisons situées au centre de la commune de Tighergar jouxtant la wilaya de Biskra, 52 autres maisons au niveau de la mechta Taghaght Ouezana dans la commune de Theniet El Abed en sus de 310 foyers dans le village de Lahrig dépendant de la commune d’Ichemoul.

Selon le directeur de l’énergie de la wilaya, Allaoua Djari, le raccordement au gaz naturel a, quant à lui, concerné le village historique de Meloudja (commune d’Ichemoul) au profit de 166 familles d’une valeur globale de 43 millions de dinars à raison de 260 000 dinars le branchement.

Le wali de Batna a promis, à l’occasion, aux habitants de cette région connue pour la rudesse de son climat, de prendre en considération le raccordement de la mechta enclavée de Tekensoua (commune d’Ichmoul) au réseau d’électrification rurale pour mettre fin aux souffrances des habitants de cette mechta dépourvue de cette énergie vitale.

Il a ainsi été procédé à l’électrification rurale et le raccordement en gaz naturel de cette partie de la wilaya, réputée pour ses reliefs montagneux accidentés, au cours de cette visite aux communes de Larbaâ, Bouzina, Tigherghar, Menaâ, Chir, Theniet El Abed, Arris, Ichemoul et Foum Toub.

D’autres projets de développement ont été au menu de la visite de travail et d’inspection du wali de Batna, notamment ceux relevant des secteurs de la santé, des travaux publics et de la jeunesse et des sports.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • FLN : APPEL A LA LUTTE CONTRE LA BUREAUCRATIE...Lire la suite
  • GUELMA : HAUSSE PREVISIONNELLE DE LA RECOLTE OLEICOLE...Lire la suite
  • M’SILA : CREATION D’UNE MINI ZONE D’ACTIVITE DANS LA COMMUNE D’OULED MANSOUR ...Lire la suite
  • CONSTANTINE : REALISATION PROCHAINE D’UN VILLAGE TOURISTIQUE DEDIE A L’ARTISNAT...Lire la suite
  • MILA : 5 M DA POUR L’ALIMENTATION EN EAU POTABLE ...Lire la suite
VIDEO