Accueil ECONOMIE TOURISME-ARTISANAT CONSTANTINE : OUVERTURE MERCREDI DE L’EX- HOTEL (...)
TOURISME-ARTISANAT

CONSTANTINE : OUVERTURE MERCREDI DE L’EX- HOTEL PANORAMIC

31/10 13h07

CONSTANTINE- L’ancien hôtel Panoramic de Constantine, passé sous l’enseigne Protea Hotels de la chaine international Marriott sera ouvert, mercredi, 1er novembre, a indiqué à l’APS, M. Bachir Belouahem, assistant auprès de la société d’investissement hôtelier (SIH), maitre d’ouvrage délégué.

Ce même responsable a affirmé que le choix de la date hautement symbolique du 1 er novembre pour l’ouverture du désormais ex-Panoramic n’est pas fortuite, d’autant que cet établissement hôtelier représente l’une des structures les plus ‘’emblématiques’’ de la ville de Constantine après l’hôtel Cirta.

Fermé en juillet 2014 dans le cadre d’une opération de réhabilitation, le Protea Hôtel de Constantine, classé trois étoiles, a subi un toilettage en profondeur pour être conforme aux standards internationaux ainsi que des réajustements visant à le mettre en conformité avec les normes des établissements hôteliers relevant du groupe Marriott, a-t-il affirmé. Selon cette même source, la bâtisse qui menaçait ruine a été consolidée avec une charpente métallique ainsi que des fibres de carbone, un matériau robuste et très couteux, en sus d’une mise en conformité de la structure aux normes de sécurité anti-incendie, inexistantes auparavant. L’ex-Panoramic compte 6 étages, 72 chambres, dont 6 suites et 2 chambres pour les personnes à mobilité réduite, situées au 1 er et au 2 ème étage de l’hôtel en plus d’une salle pour les banquets, un restaurant, une cafétéria, une salle de fitness et deux hammams, l’un destiné aux femmes et l’autres pour les hommes, a-t-il détaillé. Ce même responsable a, par ailleurs, ajouté que l’hôtel a été doté de trois ascenseurs, d’une cage d’escaliers de secours ainsi qu’une chaufferie ultramoderne. L’opération de réhabilitation de cet hôtel a nécessité une enveloppe financière de 4,65 milliards de DA, englobant également les frais de formation, le budget du personnel hôtelier et le montant de l’indemnisation (en cours) de l’ancien personnel de l’hôtel, dont une partie a exprimé, a-t-il souligné, sa volonté de partir. S’agissant de l’hôtel Cirta, M. Belouahem a fait savoir que les travaux avancent bien et que toutes les contraintes ont été levées, ajoutant qu’il ne subsiste plus que l’écueil du stationnement anarchique de certains chauffeurs de taxis et autres clandestins qui squattent l’espace jouxtant l’entrée principale de l’infrastructure. Il a soutenu, en outre, que l’ouverture de l’hôtel Cirta, actuellement en rénovation et qui passera sous l’enseigne Autograph Collection du groupe Marriott, pourrait avoir lieu le 5 juillet 2018 ou le 1er novembre de la même année, et ce en fonction de l’achèvement des travaux.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TEBESSA : PRES DE 20 HA DE FORETS RAVAGES PAR LE FEU...Lire la suite
  • CONSTANTINE :LA COMMUNE D’IBN BADIS BIENTOT PROTEGEE CONTRE LES INONDATIONS...Lire la suite
  • MILA : APPROBATION D’UN PLAN DE SAUVEGARDE DU VIEUX MILA...Lire la suite
  • CONSTANTINE : MESURE DE LA CIRCONFERENCE DE LA TERRE...Lire la suite
  • MILA : RECEPTION "AVANT FIN 2018" DE 6 INFRASTRUCTURES DE LA DJS ...Lire la suite
VIDEO