Accueil ECONOMIE M’SILA : CREATION D’UNE MINI ZONE D’ACTIVITE DANS LA (...)
ECONOMIE

M’SILA : CREATION D’UNE MINI ZONE D’ACTIVITE DANS LA COMMUNE D’OULED MANSOUR

31/10 13h13

M’sila- Une mini zone d’activités, dont les travaux de viabilisation et d’aménagement seront pris en charge par les investisseurs bénéficiaires d’assiettes de terrain, a été créée dans la commune d’Ouled Mansour à M’sila, a-t-on appris lundi auprès des services de la wilaya.

S’étendant sur plus de 20 hectares, cette zone d’activités sera destinée exclusivement à l’investissement privé, a précisé la même source, soulignant que ce procédé permet à la capitale du Hodna de rationaliser les dépenses publiques et de satisfaire les demandes en matière de foncier industriel.

Ce mode de financement non conventionnel dans l’aménagement de cette zone d’activités permet également de booster l’investissement local, a-t-on encore ajouté.

Un cahier de charge déterminant les droits et devoirs des investisseurs localisés dans cette zone sera établi à la fin des travaux de l’aménagement et de la viabilisation de cette zone située sur l’axe de la RN 60 reliant la capitale du Hodna à l’autoroute Est-Ouest, a-t-on encore noté.

La wilaya de M’sila s’est dotée, au cours de la dernière décennie, de cinq (5) grandes zones d’activités offrant un foncier industriel qui s’étend sur 265 ha, a-t-on signalé, ajoutant que la wilaya a réservé trois (3) assiettes foncières dans le cadre de la création des parcs industriels pour la réalisation, à moyen terme, de zones d’activités dans les communes de M’sila, Sidi Aissa et Boussaâda.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MILA : 72 TEMOIGNAGES DE MOUDJAHIDINES ENREGISTRES ...Lire la suite
  • SETIF : PREMIER SEMINAIRE ARABE ’’DJAZIA’’...Lire la suite
  • GUELMA : PRESENTATION DE LA GENERALE DE’’ETTIMTHALE EL HAZINE’’...Lire la suite
  • MILA : APPEL POUR RASSEMBLER LES PRECHES DE CHEIKH BENTIAR...Lire la suite
  • SKIKDA : RECEPTION DE 80 LGTS A EL HADAIK AVANT FIN 2018...Lire la suite
VIDEO