Accueil ECONOMIE AGRO-ALIMENTAIRE SOUK AHRAS : VACCINATION DE PLUS DE 19.000 TETES (...)
AGRO-ALIMENTAIRE

SOUK AHRAS : VACCINATION DE PLUS DE 19.000 TETES BOVINES

31/10 13h17

SOUK AHRAS – Au total, 19.320 têtes bovines ont été vaccinées dans la wilaya de Souk Ahras contre la fièvre aphteuse de type ‘’A’’ depuis le début du mois de juillet dernier, apprend-on lundi de l’inspecteur vétérinaire, Ahmed Mekitaa.

Un staff médical composé de 47 médecins vétérinaires a été mobilisé pour cette opération en vue de protéger le cheptel bovin et d’éliminer cette maladie, a indiqué M. Mekitaa, précisant que les têtes bovines vaccinées, totalisent 12.213 vaches laitières, 972 vaches destinées à la production de viande, 634 taureaux et 3.191 veaux.

Une opération de vaccination des animaux ruminants contre la brucellose ‘’sera lancée la mi-novembre prochain’’ dans la wilaya de Souk Ahras, a informé le même responsable, soulignant que cette action s’inscrit dans le cadre de l’application des directives du ministère de tutelle visant la préservation du cheptel et la protection des consommateurs. Les différentes opérations de vaccination effectuées par le service de l’inspection vétérinaire permettent d’augmenter la quantité du lait produit et d’améliorer sa qualité, ainsi que d’éviter une baisse de la production de la viande rouge et de la viande blanche, a encore fait savoir la même source.

Il a également déclaré que la production annuelle de la wilaya est estimée à 30 tonnes de viandes rouges et 45 tonnes de viandes blanches. La wilaya de Souk Ahras compte 101.000 têtes bovines, dont 49.000 vaches laitières, ainsi que 300.000 têtes ovines, 50.000 chèvres et environ 10.000 chevaux.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • FLN : APPEL A LA LUTTE CONTRE LA BUREAUCRATIE...Lire la suite
  • GUELMA : HAUSSE PREVISIONNELLE DE LA RECOLTE OLEICOLE...Lire la suite
  • M’SILA : CREATION D’UNE MINI ZONE D’ACTIVITE DANS LA COMMUNE D’OULED MANSOUR ...Lire la suite
  • CONSTANTINE : REALISATION PROCHAINE D’UN VILLAGE TOURISTIQUE DEDIE A L’ARTISNAT...Lire la suite
  • MILA : 5 M DA POUR L’ALIMENTATION EN EAU POTABLE ...Lire la suite
VIDEO