Accueil ECONOMIE REALISATIONS 3 MDS DE POUR AMENAGER LES VILLES ALI MENDJELI ET AIN (...)
REALISATIONS

3 MDS DE POUR AMENAGER LES VILLES ALI MENDJELI ET AIN NAHAS

2/11 09h12

CONSTANTINE - Une enveloppe financière de trois milliards de DA a été allouée à l’aménagement de la ville Ali Mendjeli et du pôle urbain intégré d’Ain Nahas dans la wilaya de Constantine, a-t-on appris mercredi auprès des services de la wilaya.

Ce budget qualifie de "conséquent", dégagé par le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, s’inscrit dans le cadre de la politique nationale de l’habitat et de l’aménagement urbain durable ciblant les pôles urbains intégrés en particulier, a fait savoir la même source.

L’enveloppe financière sera consacrée à l’achèvement des travaux des voiries et réseaux divers (VRD) des projets de près de 20.000 logements tous segments confondus en cours de réalisation à la ville Ali Mendjeli et plus de 6.000 unités de type public locatif (LPL) et promotionnels aidés (LPA) au nouveau pôle urbain intégré d’Ain Nehas, a détaillé la même source.

La mobilisation de ce budget permettra de "booster" les chantiers du VRD en cours notamment au pôle urbain intégré d’Ain Nehas, a considéré la même source, rappelant l’engagement des autorités locales à distribuer "d’ici au début de l’année 2018" sur ce même site (Ain Nehas) d’un programme de 3.200 LPL dont la phase construction de logements a été achevé.

La réception de ce programme de logement permettra à la wilaya de Constantine de répondre à une grande partie des demandes exprimées pour le logement social, a estimé la même source, assurant que "toutes les dispositions nécessaires ont été mises prises" pour permettre la conduite de ce chantier dans les meilleures conditions afin de le réceptionner selon le calendrier arrêté.

Les 3 milliards de DA dégagés par le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville contribueront également à accélérer les travaux de VRD en cours à Ali Mendjeli notamment sur le programme de réalisation de plus de 4.000LPL à l’extension ouest, a ajouté la même source, affirmant que la répartition de ce budget prendra en considération les priorités tracées par les autorités locale en matière de réception de logements.

Une partie de cette enveloppe financière sera consacrée à la mise à niveau urbaine de certaine unités de voisinages (UV) de la ville Ali Mendjeli dont l’état est jugé "dégradé", a encore ajouté la même source. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MILA : APPEL POUR RASSEMBLER LES PRECHES DE CHEIKH BENTIAR...Lire la suite
  • SKIKDA : RECEPTION DE 80 LGTS A EL HADAIK AVANT FIN 2018...Lire la suite
  • EL TARF : 2E EDITION DU SALON NATIONAL DE L’ARTISANAT...Lire la suite
  • EL TARF : UNE FILLETTE DE 6 ANS PERIT DANS ACCIDENT DE LA ROUTE ...Lire la suite
  • SETIF : 350 FOYERS RACCORDES AU GAZ NATUREL DANS LA COMMUNE DE OULED TEBBEN ...Lire la suite
VIDEO