Accueil CULTURE 5E SALON NATIONAL DES ARTS ISLAMIQUE
CULTURE

5E SALON NATIONAL DES ARTS ISLAMIQUE

2/11 13h29

BATNA - Vingt plasticiens et calligraphes venus de différentes régions du pays participent depuis mardi, à la maison de la culture Mohamed Laid El Khalifa de Batna , à la 5ème édition du salon national des arts islamiques .

Inaugurée par les autorités locales dans le cadre de la célébration de 63éme anniversaire du déclenchement de la guerre de Libération nationale, cette manifestation offre au public l’opportunité d’admirer une large palette d’œuvres d’art entre toiles de calligraphie arabe, de décoration et de miniature.

Devant se poursuivre jusqu’au 4 du mois en cours, ce salon a pour habitude de consacrer dans chacune de ses éditions des prix aux meilleures œuvres et à se fier aux avis dithyrambiques du public, les toiles de calligraphie arabe de l’artiste plasticien et enseignant à l’école régionale des beaux-arts de Batna , Mohamed Skander, sont bien parties pour rafler la mise à cette 5éme édition.

Selon le directeur de la culture , Omar Kebour, ce salon qu’organise l’association des sept arts en coordination avec la maison de la culture de Batna , vise la création d’un espace dédié à la calligraphie arabe, à la décoration et la miniature mais également la mise en valeur de la créativité locale.

Cette manifestation sera également accompagnée par l’organisation d’ateliers artistiques encadrés par des enseignants spécialisés dans l’art de la calligraphie arabe, la décoration et la miniature.(APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TEBESSA : MOBILISATION D’UN BUDGET "CONSEQUENT" POUR LA REHABILITATION...Lire la suite
  • GUELMA : RACCORDEMENT PROCHAIN DE LA COMMUNE DE BOUHACHANA...Lire la suite
  • BATNA : HAUSSE DE 5 % DU NOMBRE D’ACCIDENTS ...Lire la suite
  • CONSTANTINE : SAISIE DE 900 KG DE VIANDES DE VOLAILLES ABATTUES DE MANIERE ILLICITE ...Lire la suite
  • SKIKDA : MISE EN SERVICE D’UN SYSTEME DE SURVEILLANCE INTELLIGENTE DES SALLES DE GARDE A VUE ...Lire la suite
VIDEO