Accueil ECONOMIE REALISATIONS GUELMA : UN NOUVEAU BLOC OPERATOIRE A L’HOPITAL D’OUED (...)
REALISATIONS

GUELMA : UN NOUVEAU BLOC OPERATOIRE A L’HOPITAL D’OUED ZENATI

2/11 14h31

GUELMA - Un nouveau bloc opératoire a été mercredi mis en service à l’hôpital Emir Abdelkader de la commune d’Oued Zenati (Guelma), à l’occasion de la célébration du 63ème anniversaire du déclenchement de la guerre de Libération nationale.

"L’entrée en service de cette structure de santé permettra d’améliorer la qualité de la prestation, la prise en charge d’un grand nombre de patients et la diminution des transferts vers d’autres hôpitaux du pays", a indiqué le directeur de cet établissement, Abdelaziz Ghadjati, en marge de la cérémonie d’inauguration de ce bloc opératoire, présidée par le chef de l’exécutif local, Fatima-Zohra Raïs.

Composé de deux (2) salles d’intervention chirurgicales, une salle post-opératoire d’une capacité de six (6) lits, une unité de stérilisation et d’une salle de réanimation de quatre (4) lits, ce nouveau bloc opératoire a été équipé de matériels et d’appareils médicaux modernes, a affirmé M. Ghadjati.

L’hôpital Emir Abdelkader, qui couvre près de 100.000 âmes issues de plusieurs communes, ne disposait auparavant que d’une seule salle d’intervention chirurgicale qui ne permettait pas aux sept (7) chirurgiens des services d’orthopédie, de néphrologie et de gynécologie obstétrique ’’une prise en charge adéquate de tous les patients’’, a relevé le même responsable.

Il a également affirmé que la réalisation de ce bloc opératoire, dont les travaux ont duré près de deux (2) ans, a nécessité la mobilisation d’ un montant de l’ordre de 80 millions de dinars, financé sur budget de cet hôpital conjointement avec la direction de la santé et de la population.

Les habitants de la commune d’Oued Zenati qui ont assisté à la cérémonie d’inauguration, ont exprimé leur satisfaction quant à l’ouverture de cette nouvelle structure de santé. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TEBESSA : PRES DE 20 HA DE FORETS RAVAGES PAR LE FEU...Lire la suite
  • CONSTANTINE :LA COMMUNE D’IBN BADIS BIENTOT PROTEGEE CONTRE LES INONDATIONS...Lire la suite
  • MILA : APPROBATION D’UN PLAN DE SAUVEGARDE DU VIEUX MILA...Lire la suite
  • CONSTANTINE : MESURE DE LA CIRCONFERENCE DE LA TERRE...Lire la suite
  • MILA : RECEPTION "AVANT FIN 2018" DE 6 INFRASTRUCTURES DE LA DJS ...Lire la suite
VIDEO