Accueil ACTUALITES LOCALES "LA PARTICIPATION DU PT EST UNE OPPORTUNITE POUR LE (...)
LOCALES

"LA PARTICIPATION DU PT EST UNE OPPORTUNITE POUR LE RENOUVEAU POLITIQUE’’ ( HANOUNE)

5/11 13h46

ANNABA- La secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT), Louisa Hanoune, a estimé samedi à Annaba que la participation de son parti aux prochaines élections locales du 23 novembre constitue une occasion "pour se mobiliser et poser des questions d’actualités dans le but de redistribuer les cartes politiques’’.

Animant un meeting populaire au théâtre régional Azzedine Medjoubi de Annaba dans le cadre de la campagne pour les élections locales du 23 novembre, Hanoune a considéré que la participation de son parti aux élections locales comme ’’un acte de résilience et de lutte politique ouvrant la voie au dialogue entre les différentes tendances pour aiguillonner les consciences quant à la conjoncture actuelle’’ estimant que le pays passe par une phase ‘’ fragile et déliquescente’’.

La secrétaire générale du PT a ajouté que la majorité du peuple est consciente de la situation actuelle et refuse de payer la facture "de la mauvaise gestion du pays" appelant à la mobilisation et à unir les énergies pour s’opposer à la politique en vigueur -qui selon elle- ’’met à mal le pouvoir d’achat des citoyens et n’apporte aucune solution de fond aux problèmes socioéconomiques qui plombent l’Algérie’’.

Après avoir dénoncé la loi de finances et la politique d’austérité conduite par le gouvernement, Hanoune a appelé ses partisans à faire face à ce qu’elle a qualifié de "politique régressive" et à militer ’’pour une économie nationale forte’’.

La secrétaire générale du PT a affirmé que son parti ‘’n’endosse nullement la responsabilité de la situation actuelle ‘’ et ‘’qu’il ne fait point de fausses promesses au peuple’’ et que bien au contraire il œuvre ’’à impliquer le citoyen et à sauver les communes’’ qui sont, a-t-elle, ’’le fondement de l’Etat’’.

Mme Hanoune a conclu son discours en appelant à voter pour les candidats de son parti qui travailleront au sein des Assemblées élues pour "recouvrer les biens qui ont été dilapidés" à Annaba et veilleront à ’’combattre la gabegie de l’argent public tout en tenant informés les citoyens de ce qui se passe à l’intérieur des wilayas et des communes’’. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • M’SILA : SAISIE DE 200 QUINTAUX DE TABAC A CHIQUER CONTREFAIT...Lire la suite
  • BATNA : UN MORT ET HUIT BLESSES DANS UNE COLLISION...Lire la suite
  • SETIF : UNE FOULE IMMENSE ACCOMPAGNE AMAR ROUAÏ SA DERNIERE DEMEURE...Lire la suite
  • FLN : APPEL A LA LUTTE CONTRE LA BUREAUCRATIE...Lire la suite
  • GUELMA : HAUSSE PREVISIONNELLE DE LA RECOLTE OLEICOLE...Lire la suite
VIDEO