Accueil ACTUALITES LOCALES LE RECOUVREMENT FISCAL,"PREMIERE MISSION" (BENFLIS)
LOCALES

LE RECOUVREMENT FISCAL,"PREMIERE MISSION" (BENFLIS)

5/11 14h03

M’SILA- Le président du parti Talaei El-Houriat, Ali Benflis, a estimé samedi à M’sila que la tâche fondamentale des Assemblées locales qui seront issues des prochaines élections du 23 novembre, doit se concentrer sur le recouvrement fiscal local.

Dans un meeting populaire tenu au cinéma Hodna dans le cadre de la campagne pour les élections locales du 23 novembre, Ali Benflis a souligné que les candidats de Talaei El-Houriat ’’s’ils sont élus, dirigeront leurs efforts vers l’amélioration de la fiscalité locale et la lutte contre l’évasion fiscale’’.

Il a ajouté que ’’l’efficacité dans le recouvrement fiscal est intrinsèquement liée au facteur de confiance entre les élus locaux et les contribuables’’ et c’est cette confiance, a-t-il estimé, ’’qui conduit les citoyens à s’acquitter de leurs impôts directs et indirects et à éviter l’évasion fiscale qui fait saigner le trésor public’’.

’’La lutte contre le marché informel, la redirection de l’argent qui y circule vers les banques, la réduction du budget de fonctionnement et l’augmentation de celui de l’équipement, figurent au programme de Talaei El-Houriat’’, a encore indiqué son président, qui a estimé que cela sera concrétisé si le choix se portera, le 23 novembre prochain, sur ’des candidats "compétents et intègres’’.

Evoquant ce qu’il a qualifié de "crise multidimensionnelle" que vit le pays, M. Benflis a invité les candidats de son parti à opter pour le dialogue avec toutes les composantes de la société afin d’"atténuer les retombées de la crise socio-économique’’.(APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TEBESSA : MOBILISATION D’UN BUDGET "CONSEQUENT" POUR LA REHABILITATION...Lire la suite
  • GUELMA : RACCORDEMENT PROCHAIN DE LA COMMUNE DE BOUHACHANA...Lire la suite
  • BATNA : HAUSSE DE 5 % DU NOMBRE D’ACCIDENTS ...Lire la suite
  • CONSTANTINE : SAISIE DE 900 KG DE VIANDES DE VOLAILLES ABATTUES DE MANIERE ILLICITE ...Lire la suite
  • SKIKDA : MISE EN SERVICE D’UN SYSTEME DE SURVEILLANCE INTELLIGENTE DES SALLES DE GARDE A VUE ...Lire la suite
VIDEO