Accueil ACTUALITES LOCALES FLN : APPEL A LA LUTTE CONTRE LA BUREAUCRATIE
LOCALES

FLN : APPEL A LA LUTTE CONTRE LA BUREAUCRATIE

5/11 15h47

CONSTANTINE- L’ancien ministre Abdessalem Chelghoum, représentant du secrétaire général du Front de libération nationale (FLN) a appelé samedi à partir de la commune de Hamma- Bouziane (9km au nord de Constantine), les candidats du parti aux prochaines élections des Assemblées locales à "lutter contre la bureaucratie, en cas de victoire".

Animant un meeting populaire à la salle des conférences Farah Amar dans le cadre de la campagne électorale des prochaines locales, M. Chelghoum, accompagné de l’ancien ministre Boudjemaâ Talai a estimé que le citoyen ‘’a souffert et souffre de la bureaucratie’’, d’où l’urgence, a-t-il ajouté de "la combattre et l’éradiquer de l’administration’’.

Tout en soulignant que ‘’l’Algérie appartient à tous ses enfants’’, l’ancien ministre de l’Agriculture a appelé, à cette occasion, les candidats du FLN à ‘’œuvrer à répandre l’espoir parmi les citoyens notamment chez les jeunes’’.

Affirmant que le programme du FLN était inspiré du programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, M. Chelghoum, a affirmé que ‘’l’économie nationale traverse une conjoncture difficile’’, cependant ‘’des solutions existent’’ Il a, dans ce sens, appelé les élus à se concentrer sur les questions en rapport direct avec le vécu des citoyens notamment en ce qui concerne les affaires liées à l’emploi et à l’investissement local entre autres.

Le représentant du FLN a appelé les citoyens à être les ‘’contrôleurs des élus’’ et à se diriger ‘’massivement’’ aux urnes pour ‘’contrecarrer tous ceux qui cherchent à déstabiliser le pays’’, devenu, a-t-il soutenu, ‘’une référence en matière de réconciliation nationale’’.

Evoquant le rôle de la femme et de la société civile dans l’explication du programme et des objectifs du FLN, M. Chelghoum a énuméré les réalisations dont a bénéficié ces dernières années la wilaya de Constantine, présentée comme ‘’un pôle industriel et agricole’’ dans divers domaines. M. Chelghoum a conclu son discours en appelant les candidats du FLN à tenir ‘’un discours de vérité aux citoyens et à s’éloigner des injures et insultes et le chantage, exercé par certaines parties’’. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • M’SILA : SAISIE DE 200 QUINTAUX DE TABAC A CHIQUER CONTREFAIT...Lire la suite
  • BATNA : UN MORT ET HUIT BLESSES DANS UNE COLLISION...Lire la suite
  • SETIF : UNE FOULE IMMENSE ACCOMPAGNE AMAR ROUAÏ SA DERNIERE DEMEURE...Lire la suite
  • FLN : APPEL A LA LUTTE CONTRE LA BUREAUCRATIE...Lire la suite
  • GUELMA : HAUSSE PREVISIONNELLE DE LA RECOLTE OLEICOLE...Lire la suite
VIDEO