Accueil SPORT FOOTBALL LE CSC SOLIDE LEADER, EL HARRACH CALE
FOOTBALL

LE CSC SOLIDE LEADER, EL HARRACH CALE

5/11 15h20

ALGER- Le CS Constantine a consolidé sa première place au classement de la Ligue 1 Mobilis de football, en battant le dauphin, JS Saoura sur le score de 4-2, en match disputé samedi au stade Chahid Hamlaoui de Constantine, pour le compte de la 10e journée, ayant vu l’USM El Harrach et le NA Hussein Dey se neutraliser (0-0) dans le derby algérois.

Les Sanafir, remontés comme jamais, ont abordé le match avec conviction et ont inscrit leurs quatre buts en moins d’une demie heure, respectivement par Abid, auteur d’un doublé (15’ et 21’), puis Madani, le défenseur de la JSS, qui avait trompé son propre gardien à la 23’, avant que Lamri n’ajoute le quatrième but à la 29’.

Côté bécharois, ce sont Saâd et Yahia-Chérif qui ont réduit le score, respectivement aux 51’ et 75’, permettant ainsi à leur équipe de sauver l’honneur dans ce choc contre le leader, derrière lequel elle reste seule deuxième, avec 17 points, mais avec désormais quatre longueurs de retard.

Vendredi, en ouverture de cette 10e journée, le MC Alger s’était hissé sur la troisième marche du podium, après avoir dominé le Paradou AC (2-1) dans un palpitant derby algérois au stade Omar Hamadi (Bologhine), au moment où le nouveau promu, l’US Biskra, a remporté sa première victoire de la saison à domicile, en surclassant la lanterne rouge, l’USM Blida (2-0). Un précieux succès pour "Le Doyen", qui rejoint l’ES Sétif à la troisième place, ex aequo avec 15 points, alors que le Paradou, qui reste sur deux défaites consécutives, stagne à la 5e place, avec 14 unités.

A Biskra, la lanterne rouge USM Blida est restée sans réaction face à l’USB locale, l’ayant emporté (2-0) pour se hisser à la 14e place du classement général. Soit juste derrière le NA Hussein Dey, 13e après son nul vierge chez l’USMH, qui après ce coup d’arrêt reste scotché à la 15e place, avec 8 unités. Les Harrachis qui recevaient pour la première fois de la saison sur leur pelouse du 1er novembre se sont montrés incapables de trouver la faille dans la défense "Sang et Or"

Les deux autres matchs de la journée de vendredi : Olympique Médéa - USM Alger et USM Bel-Abbès - DRB Tadjenanet ont connu un scénario quasi identique, puisqu’ils ont connu l’un comme l’autre l’ouverture du score par le club local, avant de se solder finalement par un nul (1-1).

Cette 10e journée de Ligue 1 s’achèvera le mardi 7 novembre, avec le déroulement des chocs CR Belouizdad - MC Oran (16h00) et ES Sétif - JS Kabylie (17h00).

Les matchs CRB-MCO et ESS-JSK ont été décalés par rapport aux autres matchs en raison de la Supercoupe d’Algérie, disputée mercredi dernier à Constantine, et remportée par l’Entente de Sétif au tirs au but (4-2), aux dépens du Chabab de Belouizdad ( temps réglementaire 0-0).

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • M’SILA : SAISIE DE 200 QUINTAUX DE TABAC A CHIQUER CONTREFAIT...Lire la suite
  • BATNA : UN MORT ET HUIT BLESSES DANS UNE COLLISION...Lire la suite
  • SETIF : UNE FOULE IMMENSE ACCOMPAGNE AMAR ROUAÏ SA DERNIERE DEMEURE...Lire la suite
  • FLN : APPEL A LA LUTTE CONTRE LA BUREAUCRATIE...Lire la suite
  • GUELMA : HAUSSE PREVISIONNELLE DE LA RECOLTE OLEICOLE...Lire la suite
VIDEO