Accueil ACTUALITES LOCALES SOUK AHRAS : 4 MILLIARDS DA POUR LA REALISATION DE 158 (...)
LOCALES

SOUK AHRAS : 4 MILLIARDS DA POUR LA REALISATION DE 158 PROJETS

21/11 12h46

SOUK AHRAS - Une enveloppe financière de quatre (4) milliards de dinars a été affectée au bénéfice des 26 communes de la wilaya de Souk Ahras pour la réalisation de 158 opérations de développement dans divers domaines liés à l’amélioration des conditions de vie des citoyens, a indiqué lundi le chef de l’exécutif local, Abbas Badaoui.

Ce montant, jugé "considérable", a été alloué à cette wilaya à l’issue de la visite du ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, Noureddine Bedoui, effectuée à la fin de la semaine dernière, a précisé le même responsable lors d’une conférence de presse.

Ce budget d’investissement a été consacré pour le financement des opérations liées aux secteurs des équipements publics, des travaux publics et de la jeunesse et des sports, en plus des actions de raccordement du gaz naturel et d’électricité, ainsi qu’à l’alimentation en eau potable et des projets d’aménagement urbain, dans le cadre de la Caisse de solidarité et de garantie des collectivités locales, a-t-il souligné.

Il s’agit, a-t-il détaillé, des projets portant raccordement au réseau public de distribution de gaz naturel des quartiers Badji Mokhtar, le lotissement social à proximité du stade Sayouda au chef lieu de wilaya, la cité des 100 logements à Betouma Souda, dans la commune d’Ouillen, du quartier Arkoub Antar dans la localité de Rakaouiya et autres villages relevant des communes de Heddada, d’Oum El Adhaim, d’Oued Keberit, de M’daourouch, de Khemissa et d’Ain Soltane. Ces opérations concernent également le raccordement aux réseaux électrique de plusieurs quartiers des communes de Merahna, Zaârouria, Taoura, Drea, Sedrata, a ajouté le même responsable.

Ce programme s’articulera aussi autour du renforcement du réseau d’alimentation en eau potable (AEP) à travers la réalisation des puits et également le traitement "des points noirs" du réseau d’assainissement dans plusieurs cités du chef lieu de wilaya, a-t-il affirmé.

S’agissant des équipements de la jeunesse et des sports, ce montant sera destiné essentiellement à la réalisation des espaces de loisirs et de détente dans la commune de Merahna, des aires de jeux au quartier Gheloussi dans la ville de Souk Ahras, un stade communal doté de pelouse synthétique dans la localité de Taoura, en plus de l’acquisition de deux bus de transport scolaire au profit de la commune d’Ouled Idriss.

Lors de sa récente visite à cette wilaya, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a donné des instructions pour la création des zones d’activité dans 10 communes érigées sur des surfaces évaluées entre 500 et 1000 m2, en faveur des jeunes porteurs de projets, dans le cadre de divers dispositifs de soutien, rappelle-t-on.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • BATNA : RECUPERATION DE QUATRE PIECES DE MONNAIE DATANT DE L’EPOQUE ROMAINE...Lire la suite
  • SKIKDA : LEVEE DU GEL SUR LE PROJET D’UNE STATION D’EPURATION DES EAUX USEES ...Lire la suite
  • BATNA : 58EME ANNIVERSAIRE DE LA MORT DU CHAHID AZIL ABDELKADER EL BARIKI...Lire la suite
  • TEBESSA : LE MINISTERE DE L’HABITAT DEPECHE UNE COMMISSION D’ENQUETE...Lire la suite
  • EL TARF : UN CADAVRE REPECHE ET QUATRE JEUNES CANDIDATS A L’EMIGRATION CLANDESTINE...Lire la suite
VIDEO