Accueil SPORT SPORTS CO :CHAMPIONNAT NATIONAL UNIVERSITAIRE
SPORT

SPORTS CO :CHAMPIONNAT NATIONAL UNIVERSITAIRE

27/11 15h32

CONSTANTINE - La première édition du championnat universitaire national des sports collectifs sera officiellement lancée, mardi, à la salle des sports de la cité Zouaghi-Slimane de la ville de Constantine, a-t-on appris, dimanche, auprès du directeur de l’école normale supérieure Assia-Djebar (ENSC).

Un comité local chargé de constituer une équipe universitaire locale de sports collectifs, a été créé, à ce propos, en collaboration avec tous les établissements universitaires et les directions des œuvres universitaires de la wilaya de Constantine, a indiqué, à l’APS, Mahmoud Boushaba. Présidé par le recteur de l’université Abdelhamid-Mehri (Constantine 2), ce comité a conjugué ses efforts, a-t-il précisé, afin de "constituer une équipe universitaire en sports collectifs regroupant des étudiants engagés ayant comme ambition de se qualifier pour le championnat national", et éventuellement pour les olympiades universitaires.

Selon cette même source, la création de cette équipe s’inscrit dans le cadre des instructions adressées par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, visant à encourager et promouvoir l’activité physique et sportive universitaire, à travers l’organisation d’un championnat sportif universitaire national.

Le coup d’envoi solennel de ce championnat qui se fera en présence des autorités locales, a nécessité, a-t-il ajouté, "l’implication de tous les établissements universitaires" qui ont œuvré de concert à l’organisation de la manifestation.

Pour la direction de l’ENS Assia-Djebar de Constantine, la participation de cet établissement universitaire à ce premier championnat est un "aboutissement" des activités sportives de ses clubs estudiantins qui permettra de partager l’expérience sportive de ses trois équipes masculines de football, de handball et de volley-ball.

En participant à ce championnat universitaire des sports collectifs, l’ENSC souhaite également partager son "engouement" pour le sport, souligne cette même source, mettant l’accent sur "l’enrichissement" sur les plans sportif, académique et personnel qu’induirait cette interaction entre étudiants de différents établissements universitaires.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MILA : APPEL POUR RASSEMBLER LES PRECHES DE CHEIKH BENTIAR...Lire la suite
  • SKIKDA : RECEPTION DE 80 LGTS A EL HADAIK AVANT FIN 2018...Lire la suite
  • EL TARF : 2E EDITION DU SALON NATIONAL DE L’ARTISANAT...Lire la suite
  • EL TARF : UNE FILLETTE DE 6 ANS PERIT DANS ACCIDENT DE LA ROUTE ...Lire la suite
  • SETIF : 350 FOYERS RACCORDES AU GAZ NATUREL DANS LA COMMUNE DE OULED TEBBEN ...Lire la suite
VIDEO