Accueil ECONOMIE ENERGIE GAZ : GENERALISER LES RESEAUX DE DISTRIBUTION
ENERGIE

GAZ : GENERALISER LES RESEAUX DE DISTRIBUTION

6/12 16h08

EL TARF - La distribution publique du gaz de ville sera généralisée "avant fin 2018" à travers les 24 communes de la wilaya d’El Tarf avec le raccordement de nouvelles zones au réseau d’alimentation en cette énergie, a indiqué le chef de l’exécutif, Mohamed Belkateb.

Les conduites devant ramener le gaz aux localités de la wilaya ont été déjà réalisées, a précisé lundi le wali, en marge des "portes ouvertes" organisées par la direction de distribution de l’électricité et du gaz (SDE) sur le danger du monoxyde de carbone, soulignant qu’avec le raccordement de nouvelles zones, la wilaya d’El Tarf passera de 56% du taux de couverture à 100% "d’ici à la fin de 2018".

Selon la même source, les efforts de l’Etat tendant à faire bénéficier les couches démunies de cette précieuse énergie, ont, à ce jour, permis "le raccordement des foyers de vingt (20) communes de cette wilaya".

Une enquête "sera lancée incessamment" par les services de la wilaya dans le but de recenser les familles nécessiteuses "devant bénéficier d’une prise en charge du coût de raccordement au réseau de distribution du gaz", a indiqué Mohamed Belkateb.

De son côté, le directeur local de l’énergie, Mourad Khelifa, a indiqué que près de 250 foyers localisés dans la commune de Bougous "seront raccordés la semaine prochaine" au réseau de distribution publique de gaz de ville.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la généralisation de l’opération d’alimentation en gaz naturel, énergie inexistante en 2000 dans la wilaya d’El Tarf, a-t-il rappelé, tout en mettant en exergue l’importance de cet investissement public dans l’amélioration des conditions de vie des citoyens, notamment ceux des zones montagneuses.

Les "portes ouvertes", de trois jours organisées à la placette publique sous le slogan "tous pour un hiver dans la quiétude", visent à sensibiliser les citoyens quant à l’impérative vigilance dans l’utilisation du gaz et la manipulation des équipements fonctionnant au gaz naturel notamment en cette période de froid.

Les bons réflexes à adopter, le recours à des professionnels pour le ramonage ou autres opérations de maintenance, ainsi que les différentes prestations assurées aux clients et diverses autres explications inhérentes au thème ont été présentés aux visiteurs pour permettre à tout un chacun de passer un hiver à l’abri de tout risque.(APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • BATNA : RECUPERATION DE QUATRE PIECES DE MONNAIE DATANT DE L’EPOQUE ROMAINE...Lire la suite
  • SKIKDA : LEVEE DU GEL SUR LE PROJET D’UNE STATION D’EPURATION DES EAUX USEES ...Lire la suite
  • BATNA : 58EME ANNIVERSAIRE DE LA MORT DU CHAHID AZIL ABDELKADER EL BARIKI...Lire la suite
  • TEBESSA : LE MINISTERE DE L’HABITAT DEPECHE UNE COMMISSION D’ENQUETE...Lire la suite
  • EL TARF : UN CADAVRE REPECHE ET QUATRE JEUNES CANDIDATS A L’EMIGRATION CLANDESTINE...Lire la suite
VIDEO