Accueil ACTUALITES LOCALES UNE CARAVANE DE SENSIBILISATION SUR LA ZAKAT
LOCALES

UNE CARAVANE DE SENSIBILISATION SUR LA ZAKAT

6/12 16h19

CONSTANTINE - Le coup d’envoi d’une caravane de sensibilisation à la zakat "sera donné le 15 décembre prochain" dans la wilaya de Constantine, à l’initiative de la direction des Affaires religieuses et des wakfs (DARW), a-t-on appris mardi auprès des responsables de ce secteur.

La caravane qui sillonnera les centres culturels, les établissements de jeunes et les mosquées de la wilaya s’inscrit dans le cadre de la ‘’dynamisation de la 16ème campagne de collecte de la zakat, lancée le mois d’octobre dernier à l’occasion de la fête d’Achoura, a précisé à l’APS le chef du bureau de la zakat, Lakhdar Boulehlib.

L’ensemble des zones industrielles, des centres commerciaux et des exploitations agricoles sera également ciblé par cette caravane qui se poursuivra jusqu’à mi janvier prochain, selon le même responsable.

Des journées d’information à travers l’ensemble des communes, au cours desquelles les objectifs du Fonds de la zakat seront expliqués et débattus, sont prévues au titre de cette opération animée par des membres de la commission de wilaya d’accompagnement et de suivi de ce Fonds, a-t-il ajouté.

Pas mois de 60 millions de dinars ont été collectés lors de la précédente campagne (15ème), a souligné dans ce contexte la même source, faisant savoir que 5.003 familles démunies, recensées dans toutes les localités de la wilaya, ont bénéficié d’une aide, dans le cadre des fonds collectés, au titre de cette campagne.

Prés de 40.000 familles nécessiteuses dans la wilaya de Constantine avaient bénéficié de ce Fonds, depuis son institution en 2003, selon les dernières statistiques établies par les services de la DARW.(APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • SKIKDA : LA CITE MAYSSOUN CROULE SOUS LES DECHETS, LES SERVICES D’HYGIENE "DEPASSES"...Lire la suite
  • CONSTANTINE : LA GENERALE DE "NAR FI LA GARE", UN SPECTACLE THEATRAL SUR FOND DE CONTRADICTIONS SOCIALES...Lire la suite
  • CONSTANTINE : STAGE DE FORMATION SUR L’INFORMATION GEOGRAPHIQUE AU PROFIT DES ETUDIANTS DE FIN DE CYCLE UNIVERSITAIRE...Lire la suite
  • SKIKDA : 4 PERSONNES PLACEES EN DETENTION PROVISOIRE APRES DES ACTES DE VIOLENCES...Lire la suite
  • MILA : GRANDE AFFLUENCE A L’OUVERTURE DE LA 1ERE EDITION DU FESTIVAL DU "PRINTEMPS RURAL" A HEMALA ...Lire la suite
VIDEO