Accueil SOCIETE EMPLOI ANSEJ : 220 MICRO-ENTREPRISES CREES
EMPLOI

ANSEJ : 220 MICRO-ENTREPRISES CREES

9/12 12h40

CONSTANTINE - Pas moins de 220 micro-entreprises ont été créées depuis début 2017 à Constantine par des diplômés universitaires et ceux des établissements de la formation professionnelle dans le cadre du dispositif de l’Agence nationale de soutien à l’emploi de jeunes (ANSEJ), a indiqué le directeur de l’antenne de wilaya de l’agence, Abdennour Ghelab.

La création de ces micro-entreprises dont 31 (14 %) l’ont été par de jeunes femmes représente un investissement global de 10,09 milliards DA, a indiqué le même cadre dans le bilan présenté lors de la rencontre tenue au siège de la Caisse nationale d’assurance chômage (CNAC).

Aussi, 32,19 % de ces entreprises activent-elles dans l’industrie, 28,77 % dans les services et 27,64 % l’agriculture, selon la même source qui a fait état d’un taux de recouvrement de 73 % des crédits accordés aux jeunes entrepreneurs.

De son côté, le directeur de CNAC, Djamel Khemissi, a indiqué que 47 micro-entreprises ont été créées durant la même période dans le cadre du dispositif CNAC.

Depuis 2004, ce dispositif a permis la création de 4.573 entreprises ayant généré 11.432 emplois, a-t-il noté.

Durant 2017, plus de 12.000 demandeurs d’emploi enregistrés à l’agence nationale d’emploi (ANEM) ont été placés, selon Ferial Chekher, responsable de l’antenne locale de l’ANEM. Des visites aux micro-entreprises considérées innovantes ont été organisées au profit de journalistes à l’occasion.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TEBESSA : PRES DE 20 HA DE FORETS RAVAGES PAR LE FEU...Lire la suite
  • CONSTANTINE :LA COMMUNE D’IBN BADIS BIENTOT PROTEGEE CONTRE LES INONDATIONS...Lire la suite
  • MILA : APPROBATION D’UN PLAN DE SAUVEGARDE DU VIEUX MILA...Lire la suite
  • CONSTANTINE : MESURE DE LA CIRCONFERENCE DE LA TERRE...Lire la suite
  • MILA : RECEPTION "AVANT FIN 2018" DE 6 INFRASTRUCTURES DE LA DJS ...Lire la suite
VIDEO