Accueil CULTURE CINEMA FESTIVAL NATIONAL UNIVERSITAIRE DU COURT-METRAGE
CINEMA

FESTIVAL NATIONAL UNIVERSITAIRE DU COURT-METRAGE

9/12 12h47

BATNA - 22 films sont en compétition pour la quatriè édition de festival national universitaire du court métrage qui s’est ouverte jeudi à Batna.

Les films en lice pour l’édition 2017 ont été triés sur le volet par un jury de professionnels a fait savoir le commissaire du festival Slimane Bouâlak qui est également le directeur des œuvres universitaire Batna Bouâkal, organisatrice de l’événement.

S’exprimant au cours de la cérémonie d’ouverture tenue à la cité universitaire Frères Oudjara, M. Bouâlak a affirmé que l’ensemble des organisateurs, ainsi que les membres du jury travaillent d’arrache-pied pour promouvoir ce rendez-vous culturel avec l’ambition de lui donner une dimension maghrébine lors des prochaines éditions.

Devant se poursuivre jusqu’au 9 décembre, cette manifestation enregistre la présence d’invités de marque tels que la directrice du centre universitaire d’arts dramatiques d’activités culturelles de Tunis, Imen Bouâssida, le directeur du centre culturel universitaire de Nabeul (Tunisie), Hadi Essenoussi ainsi que le très talentueux comédien Hassan Kechache.

En marge des séances de projections, des ateliers d’écriture scénaristique, de réalisation d’image et de montage seront organisés sous la direction de spécialiste venus de Batna, Mascara d’Alger et de Tiaret, en plus d’une d’exposition à l’initiative du centre national du cinéma et de l’audiovisuel (CNCA).

Hadi Essenoussi a, pour sa part, affirmé à l’APS que la délégation tunisienne allait partager sa riche expérience dans le domaine du court-métrage universitaire.

Pour rappel la première édition de ce festival a été organisée en 2014 à la cité universitaire 1000 lits sous le slogan "créativité- communication et modernité".

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • SKIKDA : L’HUMORISTE SEIFEDDINE BOUHA SEME LE RIRE A VOLONTE ...Lire la suite
  • BATNA : SAISIE DE 1,38 QUINTAL DE VIANDES IMPROPRES A LA CONSOMMATION...Lire la suite
  • TEBESSA : PRES DE 20 HA DE FORETS RAVAGES PAR LE FEU...Lire la suite
  • CONSTANTINE :LA COMMUNE D’IBN BADIS BIENTOT PROTEGEE CONTRE LES INONDATIONS...Lire la suite
  • MILA : APPROBATION D’UN PLAN DE SAUVEGARDE DU VIEUX MILA...Lire la suite
VIDEO