Accueil ECONOMIE ENERGIE SKIKDA : LEVEE DU GEL SUR LE PROJET D’UNE STATION (...)
ENERGIE

SKIKDA : LEVEE DU GEL SUR LE PROJET D’UNE STATION D’EPURATION DES EAUX USEES

9/12 12h49

SKIKDA - Le gel a été levé sur le projet de réalisation d’une station d’épuration des eaux usées (STEP) prévue dans la commune de Filfila (Est de Skikda), a-t-on appris jeudi auprès des services de la wilaya.

La levée du gel de ce projet, considéré comme "important" pour l’environnement et la région de Filfila, intervient suite aux efforts déployés par des autorités locales, a précisé la même source.

Ce projet qui vient de renforcer le secteur de l’hydraulique à l’échelle locale, nécessite une enveloppe financière estimée à 2,5 milliards de dinars.

Il permettra, une fois opérationnel, de mettre fin au problème des eaux usées qui se déversent dans la mer et à la pollution dans cette localité.

Cette nouvelle station contribuera au traitement des eaux usées provenant du nouveau pôle urbain "Bouzaâroura", dans la localité de Filfila, des complexes touristiques et des infrastructures hôtelières en cours de construction du côté de la plage Larbi Ben M’hidi au chef lieu de wilaya, selon la même source.

Faute de station de traitement des eaux usées, le lancement de ce projet est prévu dans "les plus brefs délais", a-t-on soutenu, notant que la réalisation de cette station contribuera à l’accélération de l’attribution des logements en réalisation dans la commune de Bouzaâroura.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • M’SILA : UNE CARAVANE POUR LE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE DES CANDIDATS AUX EXAMENS DE FIN DES CYCLES SCOLAIRES (RESPONSABLE)...Lire la suite
  • ANNABA : LE REGISTRE DE L’HEMOPHILIE ET L’AMELIORATION DE LA PRISE EN CHARGE DES MALADES AU CŒUR DES TRAVAUX D’UNE RENCONTRE...Lire la suite
  • CONSTANTINE : OUVERTURE DU SALON DES CREATIVITES DES JEUNES DIMANCHE A EL KHROUB...Lire la suite
  • SKIKDA : SALAH BOUDJEMAA ACCOMPAGNE A SA DERNIERE DEMEURE ...Lire la suite
  • TARF : DISTRIBUTION PREVUE DE 28521 COUFFINS DE RAMADHAN...Lire la suite
VIDEO