Accueil SOCIETE EDUCATION-FORMATION FORMATION EN ASTRONOMIE POUR LES CADRES DE L’ODEJ
EDUCATION-FORMATION

FORMATION EN ASTRONOMIE POUR LES CADRES DE L’ODEJ

10/12 12h32

TEBESSA - La deuxième session de formation en astronomie ciblant les cadres de l’office des établissements de jeunes (ODEJ) de Tébessa a été lancée samedi après-midi à la maison de jeunes Azoune Boubakeur, a-t-on constaté.

Cette session a pour but de former pédagogiquement les cadres ciblés qui auront la mission de dispenser les sciences astronomiques aux adhérents aux clubs d’astronomie dans les différents établissements, maisons de jeunes et complexes sportifs de la wilaya, a indiqué à l’APS, le directeur de la maison de jeunes de la commune El Ogla, Djalel Abdallah.

Cette session de formation qui intervient après une première similaire organisée en janvier dernier, encadrée par des professeurs et chercheurs du Centre de recherches en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG) d’Alger , a-t-on encore détaillé.

Les bénéficiaires de ce cycle de formation ont salué l’initiative et ont valorisé les efforts déployés par le secteur de la jeunesse et sports qui s’emploie, de leur avis, à offrir de nouveaux espaces pour les jeunes de la wilaya et à développer leurs capacités notamment dans le domaine de l’astronomie.

Devant se poursuivre jusqu’à lundi prochain, la formation à laquelle une trentaine de stagiaires prenne part se décline en deux volets théorique et pratique et axe sur des connaissances générales en astronomie devant permettre aux stagiaires, par la suite, d’entreprendre leurs missions de diriger les clubs versés dans ce domaine au niveau des établissements relavant de l’ODEJ de Tébessa, a-t-on indiqué.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TEBESSA : PRES DE 20 HA DE FORETS RAVAGES PAR LE FEU...Lire la suite
  • CONSTANTINE :LA COMMUNE D’IBN BADIS BIENTOT PROTEGEE CONTRE LES INONDATIONS...Lire la suite
  • MILA : APPROBATION D’UN PLAN DE SAUVEGARDE DU VIEUX MILA...Lire la suite
  • CONSTANTINE : MESURE DE LA CIRCONFERENCE DE LA TERRE...Lire la suite
  • MILA : RECEPTION "AVANT FIN 2018" DE 6 INFRASTRUCTURES DE LA DJS ...Lire la suite
VIDEO