Accueil CULTURE THEATRE JOURNEES CINEMATOGRAPHIQUES POUR ENFANT
THEATRE

JOURNEES CINEMATOGRAPHIQUES POUR ENFANT

23/12 11h39

CONSTANTINE - La maison de la culture "Malek Haddad" de Constantine abritera à partir de dimanche les journées cinématographiques pour enfants, a annoncé le président de l’association "Numedia-Art", organisatrice de cet évènement artistique, Lounis Yaâou.

Cet évènement vise "l’animation de la scène culturelle et la familiarisation des enfants avec le cinéma, l’art, les techniques et les messages que véhicules les œuvres cinématographiques", a-t-il expliqué à l’APS.

La consolidation de l’échange et du dialogue entre les jeunes figure également parmi les objectifs de cet évènement, a ajouté le responsable.

Huit films de distraction et dessins animés les plus en vogue, pleins d’émotion et de messages, sont au menu de cette manifestation dédiée aux enfants, a-t-on noté, soulignant qu’à l’issue de chaque projection (deux par jour), un jeu de questions-réponses est proposé au jeune public et les meilleurs seront récompensés.

Créée en 2007, l’Association "Numedia Arts" est composé de cinq commissions "les férus de la lecture, du cinéma, du théâtre, de la musique et de la nature". Elle œuvre à réunir les jeunes de l’antique Cirta autour d’événements culturels, artistiques et environnementaux.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • M’SILA : UNE CARAVANE POUR LE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE DES CANDIDATS AUX EXAMENS DE FIN DES CYCLES SCOLAIRES (RESPONSABLE)...Lire la suite
  • ANNABA : LE REGISTRE DE L’HEMOPHILIE ET L’AMELIORATION DE LA PRISE EN CHARGE DES MALADES AU CŒUR DES TRAVAUX D’UNE RENCONTRE...Lire la suite
  • CONSTANTINE : OUVERTURE DU SALON DES CREATIVITES DES JEUNES DIMANCHE A EL KHROUB...Lire la suite
  • SKIKDA : SALAH BOUDJEMAA ACCOMPAGNE A SA DERNIERE DEMEURE ...Lire la suite
  • TARF : DISTRIBUTION PREVUE DE 28521 COUFFINS DE RAMADHAN...Lire la suite
VIDEO