Accueil CULTURE CINEMA CLOTURE DE LA PREMIERE EDITION DU SALON LOCAL DE LA (...)
CINEMA

CLOTURE DE LA PREMIERE EDITION DU SALON LOCAL DE LA PHOTOGRAPHIE

23/12 11h45

TEBESSA - La première édition du Salon local de la photographie de Tébessa a été clôturée jeudi après-midi à la maison de la culture Mohamed Chebouki, avec une cérémonie en l’honneur des participants qui ont reçu des diplômes d’honneur.

Les amateurs et les professionnels de la photographie ont présenté, tout au long des trois jours de ce salon pas moins 130 photos pour raconter l’antique Théveste, son histoire, son patrimoine et ses beaux paysages.

Des débats sur la photo, les techniques de la photographie ont également marqués ce rendez-vous artistique et culturel, lancé à l’initiative de l’association Minerve de l’art de la photographie (AMAP) en coordination avec la maison de la culture Mohamed Chebouki.

Selon le directeur de la Maison de la culture, Mounir Mouici, cette rencontre a incité ses services à œuvrer à créer un club pour la photographie, soulignant qu’en coordination avec les membres de l’association Minérve, ce club s’attèlera "à découvrir des jeunes talents dans l’art de la photo".

Les exposants de cette première édition ont exprimé à l’APS leur "satisfaction" quant à leur participation à cet événement avec la promesse d’entretenir leur passion et de revenir au prochain rendez-vous avec des photos immortalisant la beauté de Tébessa et révélant des pans de son histoire et son patrimoine

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MILA : AFFECTATION DE 19 MEDECINS SPECIALISTES...Lire la suite
  • SOUK AHRAS : ROUVERTURE DU THEATRE REGIONAL MOSTAPHA KATEB AU 1ER TRIMESTRE 2019...Lire la suite
  • CONSTANTINE :23000 TETES BOVINES VACCINEES CONTRE LA FIEVRE APHTEUSE...Lire la suite
  • MILA : LES HABITANTS DE TERAI BAINANE RECLAMENT UN HOPITAL...Lire la suite
  • BORDJ BOU ARRERIDJ : SAISIE DE PLUS DE 17 KG DE KIF TRAITE (GENDARMERIE NATIONALE)...Lire la suite
VIDEO