Accueil SOCIETE SANTE ANNABA : 100.000 ELEVES CONCERNES PAR LA CAMPAGNE DE (...)
SANTE

ANNABA : 100.000 ELEVES CONCERNES PAR LA CAMPAGNE DE VACCINATION

23/12 11h54

ANNABA - Au total 100.000 élèves des cycles primaire et moyen sont concernés par la campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole, lancée jeudi dans la wilaya d’Annaba, a-t-on appris auprès des responsables de la direction de la santé et de la population (DSP).

Pour mener à bien cette campagne, des équipes composées de médecins et d’aides-soignants ont été mobilisées dans près de 20 unités de vaccination aménagées à travers les établissements publics de santé de proximité (EPSP) de la wilaya y compris ceux se trouvant dans des zones éloignées telles que Oued laâneb, Chetaibi, El Kerma,Treat et El Calitoussa, a précisé la même source.

Coïncidant avec les vacances d’hiver, la campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole se poursuivra dans les EPSP désignés "de façon ininterrompue (7jours/7) jusqu’au 07 janvier prochain", a-t-on ajouté.

En aval, des campagnes de sensibilisation ont été organisées par des équipes de santé préventive dans tous les établissements scolaires de la wilaya pour informer et sensibiliser les élèves des cycles primaire et moyen quant à l’importance de cette campagne qui vise à renforcer leur immunité contre ces deux maladies infectieuses, a-t-on indiqué.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • M’SILA : UNE CARAVANE POUR LE SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE DES CANDIDATS AUX EXAMENS DE FIN DES CYCLES SCOLAIRES (RESPONSABLE)...Lire la suite
  • ANNABA : LE REGISTRE DE L’HEMOPHILIE ET L’AMELIORATION DE LA PRISE EN CHARGE DES MALADES AU CŒUR DES TRAVAUX D’UNE RENCONTRE...Lire la suite
  • CONSTANTINE : OUVERTURE DU SALON DES CREATIVITES DES JEUNES DIMANCHE A EL KHROUB...Lire la suite
  • SKIKDA : SALAH BOUDJEMAA ACCOMPAGNE A SA DERNIERE DEMEURE ...Lire la suite
  • TARF : DISTRIBUTION PREVUE DE 28521 COUFFINS DE RAMADHAN...Lire la suite
VIDEO