Accueil SPORT FOOTBALL BATNA:30 MEDECINS GENERALISTES FORMES A DIAGNOSTIQUER (...)
FOOTBALL

BATNA:30 MEDECINS GENERALISTES FORMES A DIAGNOSTIQUER LE CANCER

25/12 13h57

BATNA- Au total 30 médecins généralistes bénéficient depuis dimanche à l’Institut national de formation supérieure paramédicale (INFSPM) de Batna d’une session de formation sur le diagnostic du cancer.

La session de formation qui devra se poursuivre jusqu’au 04 janvier prochain , est encadrée par des oncologues du centre régional anti –cancer (CAC) et le centre hospitalier universitaire (CHU) de Batna ciblant des médecins généralistes issus des wilayas de Biskra, Oum El Bouaghi, Khenchela, Batna, et Oued Souf , a expliqué le directeur de INFSPM , Kamel Mezmaza . S’inscrivant dans le cadre du plan national de lutte contre le cancer, cette initiative vise à alléger la pression qui pèse sur les centres régionaux anti-cancer en formant un réseau de médecins généralistes qui seront amenés à poser le premier diagnostic de la maladie et à en suivre l’évolution, selon la même source.

Il a par ailleurs ajouté, qu’à la faveur de cette opération, les malades résidants dans des wilayas éloignées n’auront plus à subir les désagréments de longs déplacements vers les CAC, sauf, a-t-il dit en cas de nécessité absolue annonçant l’organisation prochaine d’une session de formation similaire au profit de sages-femmes.

Il est à noter que l’INFSPM de Batna avait organisé en début d’année 2017 une première session de formation sur le même thème au profit de 30 médecins généralistes issus de cinq wilayas.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TEBESSA : PRES DE 20 HA DE FORETS RAVAGES PAR LE FEU...Lire la suite
  • CONSTANTINE :LA COMMUNE D’IBN BADIS BIENTOT PROTEGEE CONTRE LES INONDATIONS...Lire la suite
  • MILA : APPROBATION D’UN PLAN DE SAUVEGARDE DU VIEUX MILA...Lire la suite
  • CONSTANTINE : MESURE DE LA CIRCONFERENCE DE LA TERRE...Lire la suite
  • MILA : RECEPTION "AVANT FIN 2018" DE 6 INFRASTRUCTURES DE LA DJS ...Lire la suite
VIDEO