Accueil ECONOMIE SAUT QUALITATIF DE LA PECHE CONTINENTALE
ECONOMIE

SAUT QUALITATIF DE LA PECHE CONTINENTALE

25/12 15h33

SKIKDA- la pêche continentale dans la wilaya de Skikda a connu un "saut qualitatif" depuis le début de l’année 2017 voyant sa production augmenter de 100% en comparaison à l’exercice de 2016, a indiqué, le directeur de la Pêche et des ressources halieutiques.

La production de pêche continentale dans cette wilaya a été multipliée par deux, passant de 64 tonnes l’année dernière à 120 tonnes en 2017, a précisé dimanche à l’APS, M. Hocine Boussebaï Il a, dans ce contexte ajouté que cette production ‘’jamais réalisée auparavant’’ à Skikda, a été rendue possible grâce à l’augmentation du nombre d’exploitants des trois barrages consacrés à la pêche continentale (les barrages de Zit El Anba, Oum Toub et Béni Zid), passant de 7 à 11 exploitants.

La production actuelle de carpes couvre les besoins des marchés locaux ainsi que des wilayas avoisinantes, où le kilogramme y est cédé pour environ 400 dinars, selon la même source.

Par ailleurs, la direction de la pêche a octroyé le premier acte de concession depuis 2007 pour la pêche à l’anguille à Oued El kebir dans la commune d’El Marsa et qui vient de réaliser pour son premier mois d’exploitation ‘’une production de 100 kg’’ , selon le directeur du secteur. Les anguilles pêchées à Oued El Kebir sont relâchées dans des bassins aménagés dans ce même Oued et seront exportées vers des marchés internationaux une fois que ‘’l’exploitant du site aura obtenu de la direction générale des forêts l’autorisation nécessaire pour le transport d’animaux’’, a-t-il expliqué.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TEBESSA :OUVERTURE DE LA 9E EDITION DES JOURNEES LITTERAIRES ...Lire la suite
  • EL TARF : UNE CLINIQUE POUR LES MALADES ATTEINTS DE LA DREPANOCYTOSE...Lire la suite
  • BATNA : RECOUVREMENT DE 1,72 MILLIARD DE DINARS DE RECETTES FISCALES ...Lire la suite
  • TEBESSA : RACCORDEMENT DE 140 FOYERS AU RESEAU DE L’ELECTRIFICATION RURALE...Lire la suite
  • EL TARF : REHABILITATION PROCHAINE DU POSTE ELECTRIQUE ALIMENTANT TROIS FORAGES ...Lire la suite
VIDEO