Accueil CULTURE LIVRE AFFLUENCE REMARQUABLE AUX JOURNEES HIVERNALES DE LA (...)
LIVRE

AFFLUENCE REMARQUABLE AUX JOURNEES HIVERNALES DE LA LECTURE PUBLIQUE

27/12 13h24

JIJEL - Une affluence remarquable a marqué pour la deuxième journée consécutive les journées hivernales de la lecture publique et de la distraction qui se tiennent la maison de la culture "Omar Oussedik".

Organisées par la bibliothèque principale de lecture publique en collaboration avec la maison de la culture, cette manifestation culturelle qui devra se poursuivre jusqu’au 4 janvier prochain a pour objectif "la promotion de la lecture chez les enfants", a déclaré le responsable de la maison de la culture, Mahfoud Fetouci Plus de 150 enfants ont participé aux différents ateliers de dessin, de calligraphie arabe et de contes, encadrés par des animatrices et des calligraphes de plusieurs établissements culturels.

Pa ailleurs , les enfants ont assisté à un spectacle de clown présenté par l’association culturelle "El Riane" de jijel "Hia nelaab maa Louna" et un conte animé par Mehailaia Naima intitulé "Bahloul" .

Outre une exposition de livre avec la participation de six maisons d’édition, le programme de ces journées comporte aussi un récital poétique présenté par des artistes locaux : Salah Souied et Aissem Kerdide, aunsi que des spectacles de magie par Ammar Boussouf.

Une communication sur la lecture publique, intitulée : "De la lecture papier à la lecture numérique" sera présentée par Mohamed Salah kherfi et une autre sur "Le rôle de la bibliothèque de l’enfant dans le développement de l’intelligence et l’élargissement du savoir" sera animée par Gueham Toufik de l’université Mohamed Seddik Benyahia de Jijel.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • SKIKDA : L’HUMORISTE SEIFEDDINE BOUHA SEME LE RIRE A VOLONTE ...Lire la suite
  • BATNA : SAISIE DE 1,38 QUINTAL DE VIANDES IMPROPRES A LA CONSOMMATION...Lire la suite
  • TEBESSA : PRES DE 20 HA DE FORETS RAVAGES PAR LE FEU...Lire la suite
  • CONSTANTINE :LA COMMUNE D’IBN BADIS BIENTOT PROTEGEE CONTRE LES INONDATIONS...Lire la suite
  • MILA : APPROBATION D’UN PLAN DE SAUVEGARDE DU VIEUX MILA...Lire la suite
VIDEO