Accueil CULTURE THEATRE TEBESSA : LA PIECE THEATRALE "HOURIA" ENCHANTE LES (...)
THEATRE

TEBESSA : LA PIECE THEATRALE "HOURIA" ENCHANTE LES ENFANTS

28/12 13h42

TEBESSA - La pièce théâtrale "Houria" destinée aux enfants, présentée mercredi après midi à la maison de la culture "Mohamed Chbouki" de Tébessa a enchanté le jeune public.

Produite par le Théâtre régional de Mostaganem et réalisée par Khawla Boudjemaa, le rideau se lève sur une scène dans la forêt, où des animaux (chat, chien abeille et autres) se côtoient "en bonne intelligence".

Mais soudain, il y a un malentendu dans la communauté et chacun veut imposer son avis, les relations s’enveniment et le ton monte. Animée par une dizaine d’acteurs, les enfants ont suivi avec un grand intérêt le dénouement de l’histoire et ont longuement applaudi les messages véhiculés à travers l’œuvre, l’amour et la tolérance notamment.

Inscrite dans le cadre des journées hivernales du théâtre pour enfants organisées par la direction de la culture, la pièce programmée pour cet après midi a été marquée par une affluence record des petits.

Cette manifestation culturelle, qui coïncide avec les vacances scolaires, devra se poursuivre jusqu’à jeudi et vise "l’animation de la scène culturelle locale", a précisé à l’APS le directeur de la maison de la culture, Mohamed Chbouki.

En outre, plusieurs ateliers de lecture et de dessin au profit des enfants sont programmés à la bibliothèque principale de lecture publique de la wilaya. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TEBESSA : MOBILISATION D’UN BUDGET "CONSEQUENT" POUR LA REHABILITATION...Lire la suite
  • GUELMA : RACCORDEMENT PROCHAIN DE LA COMMUNE DE BOUHACHANA...Lire la suite
  • BATNA : HAUSSE DE 5 % DU NOMBRE D’ACCIDENTS ...Lire la suite
  • CONSTANTINE : SAISIE DE 900 KG DE VIANDES DE VOLAILLES ABATTUES DE MANIERE ILLICITE ...Lire la suite
  • SKIKDA : MISE EN SERVICE D’UN SYSTEME DE SURVEILLANCE INTELLIGENTE DES SALLES DE GARDE A VUE ...Lire la suite
VIDEO