Accueil SOCIETE SANTE ENFANTS : DES INTERVENTIONS CHIRURGICALES COMPLEXES
SANTE

ENFANTS : DES INTERVENTIONS CHIRURGICALES COMPLEXES

30/12 13h24

BORDJ BOU ARRERIDJ - Des interventions chirurgicales "complexes" en faveur des enfants malades, ont été lancées jeudi dans deux établissements hospitaliers de la wilaya de Bordj Bou Arreridj, à l’initiative de médecins algériens résidant en France, a indiqué jeudi le directeur de la santé et de la population (DSP) Salim Zeghrar.

L’action qui se poursuit pendant 4 jours à l’hôpital Lakhdar Bouzidi sis au chef-lieu de wilaya et à l’établissement hospitalier de la commune de Ras El Oued, concernera 14 enfants "souffrant de maladies difficiles et issus de familles nécessiteuses", a précisé le même responsable.

Le Dr Abdessamad Belmouhoub, le président de la mission de l’association d’amitié populaire franco-Algérienne a déclaré, de son coté à l’APS que "cette action sera reconduite l’année prochaine" avec l’objectif, a-t-il soutenu de "répondre à l’ensemble des préoccupations et des cas urgents qui nécessitent un suivi médical à l’étranger".

Cette initiative vise également à assurer une formation continue au profit des médecins algériens et d’acquérir des nouvelles techniques dans ce domaine à travers l’échange des expériences et la valorisation des capacités médicales nationales, ajoute le même praticien.

Initiée par la direction de la santé et de la population de la wilaya de Bordj Bou Arreridj avec la collaboration de l’association d’amitié populaire franco-Algérienne, cette action est la deuxième du genre après une première organisée en septembre dernier, où 240 interventions chirurgicales gratuites avaient été effectuées, a-t-on signalé.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TEBESSA : MOBILISATION D’UN BUDGET "CONSEQUENT" POUR LA REHABILITATION...Lire la suite
  • GUELMA : RACCORDEMENT PROCHAIN DE LA COMMUNE DE BOUHACHANA...Lire la suite
  • BATNA : HAUSSE DE 5 % DU NOMBRE D’ACCIDENTS ...Lire la suite
  • CONSTANTINE : SAISIE DE 900 KG DE VIANDES DE VOLAILLES ABATTUES DE MANIERE ILLICITE ...Lire la suite
  • SKIKDA : MISE EN SERVICE D’UN SYSTEME DE SURVEILLANCE INTELLIGENTE DES SALLES DE GARDE A VUE ...Lire la suite
VIDEO