Accueil SOCIETE LOGEMENT OPERATION D’ATTRIBUTION DE 4.000 LOGEMENTS
LOGEMENT

OPERATION D’ATTRIBUTION DE 4.000 LOGEMENTS

30/12 13h26

SOUK AHRAS - Un total de 4.000 logements publics locatifs (LPL) sera attribué "avant la fin du premier semestre de l’année 2018" dans la wilaya de Souk Ahras, a indiqué jeudi le chef de l’exécutif local, Abbas Badaoui.

Une grande partie de ce quota qualifié "d’important" est réservé à l’éradication de l’habitat précaire, a précisé le même responsable qui s’exprimait en marge de sa visite d’inspection du chantier de réalisation de 1.500 logements de type location-vente, en présence du directeur régional de l’Agence d’amélioration et du développement du logement (AADL).

Un quota de logements publics locatifs, réalisés au chef lieu de wilaya, "sera attribué durant les tout prochains jours". La priorité, a souligné le wali, sera accordée aux bénéficiaires des pré-affections et aux familles résidant dans des habitations précaires, faisant savoir que cette action se poursuivra pour toucher les communes de Bir Bouhouche, d’Oum Ladhaim, de Mechrouha, de Taoura et de M’daourouch.

Il sera procédé, en janvier prochain, à la distribution d’un quota de 1.000 LPL sur les 4.000 unités qui seront attribuées avant la fin du mois de juin prochain dont 900 construites dans la commune de Sedrata, a indiqué M. Badaoui, avant de souligner que les listes des futurs bénéficiaires et les études de recours ont été établies.

Lors de sa visite de travail et d’inspection au projet de réalisation des 1.500 logements AADL1, confié à une entreprise de réalisation chinoise, le chef de l’exécutif local a insisté sur l’accélération du rythme de ce chantier et le parachèvement des travaux pour la réception, dans les délais impartis, de ce chantier.

Des instructions portant réservation de 100 logements de type Cnep-Immo au profit des premiers souscripteurs du programme AADL1, lancé en 2015, qui n’ont toujours pas pris possession de leurs habitations, ont été données par le wali qui a indiqué que les travaux de réalisation de la deuxième tranche du programme AADL 1 seront entamés prochainement dans les villes de Souk Ahras, de Sedrata et de M’daourouch.

Le même responsable a également instruit les responsables de l’entreprise chinoise, concernée par la réalisation des deux quotas de 2.900 et 460 LPL au chef lieu de wilaya, à l’effet d’accélérer les travaux de ces chantiers et d’œuvrer et veiller à respecter les délais de réalisation.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MILA : APPEL POUR RASSEMBLER LES PRECHES DE CHEIKH BENTIAR...Lire la suite
  • SKIKDA : RECEPTION DE 80 LGTS A EL HADAIK AVANT FIN 2018...Lire la suite
  • EL TARF : 2E EDITION DU SALON NATIONAL DE L’ARTISANAT...Lire la suite
  • EL TARF : UNE FILLETTE DE 6 ANS PERIT DANS ACCIDENT DE LA ROUTE ...Lire la suite
  • SETIF : 350 FOYERS RACCORDES AU GAZ NATUREL DANS LA COMMUNE DE OULED TEBBEN ...Lire la suite
VIDEO