Accueil SOCIETE TRANSPORT SOUK AHRAS : LANCEMENT DES TRAVAUX DE DEDOUBLEMENT DE (...)
TRANSPORT

SOUK AHRAS : LANCEMENT DES TRAVAUX DE DEDOUBLEMENT DE LA ROUTE

30/12 13h33

SOUK AHRAS - Le projet portant dédoublement d’un tronçon de la route nationale (RN) 81, reliant les communes de Merahna et Heddada (Souk Ahras), sur une distance de 20 km, sera lancé "au début de l’année 2018", a-t-on appris auprès de la direction des travaux publics (DTP).

La réalisation de ce dédoublement contribuera "d’une manière efficace" à fluidifier la circulation routière depuis ces communes jusqu’au frontières algéro-tunisiennes et oeuvrera "à éliminer certains points noirs", signalés ce cette route, a précisé mercredi à l’APS le chef du service d’entretien et d’exploitation des infrastructures de base à la DTP Lakhdar Saïd.

Il sera aussi procédé durant la même période au lancement, au titre du programme de soutien, au développement économique, de plusieurs actions d’entretien et de renforcement des axes de routes nationales, selon la même source.

Il s’agit, a-t-il détaillé, des tronçons routiers des RN 32 entre les villes de Bir Bouhouche (Souk Ahras ) et de Ksar Sbaihi (Oum El Bouaghi) sur une distance de 12,5 km et de la RN 81 reliant les communes de Souk Ahras et de Sedrata, en passant par les localités de Henancha et de Khemissa sur 36 km.

Ces opérations d’entretien qui ont nécessité la mise en place d’une enveloppe financière évaluée à 500 millions DA, permettront d’améliorer la qualité de service public sur de nombreux tronçons routiers de cette wilaya frontalière, a-t-il ajouté.

Lors de sa visite à cette wilaya le mois de novembre dernier, le ministre des Travaux publics et des transports avait accordé une enveloppe financière estimée à 400 millions DA pour l’entretien et la mise à niveau du chemin communal (CC) des localités d’El Meris et Henancha sur une distance de 16 km et du chemin de wilaya (CW) 7 entre les communes de Khedara et d’Ouillan (27 km).

La même source a rappelé que plusieurs projets dans le domaine des travaux publics ont été réalisés dans le cadre du programme complémentaire de soutien au développement économique (2010-2014), totalisant 406 km répartis sur 230 km de routes nationales dont 50 km ont fait l’objet d’opération de dédoublement, aux côtés d’autres actions de modernisation et d’entretien qui ont ciblé 180 km.

Ce programme complémentaire a également permis la réalisation de cinq (5) ouvrages d’art et l’entretien de huit (8) autres qui avait consisté en outre en l’installation de 7 450 plaques de signalisation routière et le traitement de 44 points de glissement, a-t-on encore ajouté.

La wilaya de Souk Ahras dispose d’un réseau routier long de 2765,5 km dont 501,8 km de routes nationales, 390,7 km de chemins de wilaya (CW) et de 1.873 km de chemins communaux (CC), pris en charge entre autres, par 10 maisons cantonnières, 10 unités de contrôle et d’intervention, a-t-on signalé à la DTP.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CONSTANTINE : 3.000 POCHES DE SANG COLLECTEES DURANT LE RAMADHAN...Lire la suite
  • CONSTANTINE : UN CENTRE NATIONAL DE FORMATION EN INDUSTRIES MECANIQUES...Lire la suite
  • BATNA : LA WILAYA LANCE LE CONCOURS "COMMUNE PROPRE"...Lire la suite
  • ANNABA : LA REGION DE CHETAÏBI SE REFAIT UNE BEAUTE ...Lire la suite
  • ANNABA :7 T DE PRODUITS ALIMENTAIRES PERISSABLES...Lire la suite
VIDEO