Accueil CULTURE LIVRE AFFLUENCE A LA FOIRE "LIRE POUR SE CULTIVER" 
LIVRE

AFFLUENCE A LA FOIRE "LIRE POUR SE CULTIVER" 

3/01 13h20

MILA- De nombreux amateurs de lecture et de rencontres culturelles ont afflué à la foire du livre, organisée depuis plusieurs jours à la maison de jeunes Mohamed-Ladraâ de Mila, sous le slogan "lire pour se cultiver", par un club de jeunes activant sur les réseaux sociaux "Mila takra" en collaboration avec le club "Galaxy school".

Les organisateurs de cette foire, dont la tenue a coïncidé avec les vacances d’hiver, ont affirmé que l’objectif de cette manifestation est d’enraciner la culture de la lecture, ainsi que le développement des connaissances et l’amour du livre.

En plus de l’exposition de livres et d’œuvres d’écrivains et d’auteurs réputés, cette manifestation a permis à de jeunes auteurs d’exposer et de procéder à des vente-dédicace de leurs ouvrages, à l’instar du jeune Anis Iyad Ghichi qui a présenté une histoire intitulée "Asswat 2", Tayeb Sayad qui a participé avec son roman "El Athmania", Ilhem Mezioud avec ses "Marionnettes" ainsi que Abderrezek Touahria avec son ouvrage "Chayatine Bangkok".

L’événement a également été marqué par l’organisation de concours, de conférences et d’interventions axées sur la lecture.

Il y a quelques semaines, le club de lecture "Mila takra" avait lancé l’opération "Bibliothèques de plein air" à Ferdjioua, Grarem Gouga et Mila pour encourager la lecture publique. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TEBESSA : MOBILISATION D’UN BUDGET "CONSEQUENT" POUR LA REHABILITATION...Lire la suite
  • GUELMA : RACCORDEMENT PROCHAIN DE LA COMMUNE DE BOUHACHANA...Lire la suite
  • BATNA : HAUSSE DE 5 % DU NOMBRE D’ACCIDENTS ...Lire la suite
  • CONSTANTINE : SAISIE DE 900 KG DE VIANDES DE VOLAILLES ABATTUES DE MANIERE ILLICITE ...Lire la suite
  • SKIKDA : MISE EN SERVICE D’UN SYSTEME DE SURVEILLANCE INTELLIGENTE DES SALLES DE GARDE A VUE ...Lire la suite
VIDEO