Accueil SOCIETE CASNOS : RECOUVREMENT DE 2 MDS DA DE COTISATIONS
SOCIETE

CASNOS : RECOUVREMENT DE 2 MDS DA DE COTISATIONS

4/01 12h53

CONSTANTINE - L’agence de la wilaya de Constantine de la Caisse nationale de sécurité sociale des non-salariés (Casnos) a réussi au cours de l’exercice 2017 à recouvrer un montant de 2 milliards DA de cotisations, apprend-on mercredi de la responsable de la cellule d’écoute de l’agence Amina Derwich.

Ce montant représente 80 % du budget prévisionnel annuel de l’agence qui tablait sur le recouvrement de 2,12 milliards DA au 31 décembre 2017, a indiqué à l’APS la même responsable, soulignant que l’agence compte au total 56.814 assurés dont 3.337 nouveaux.

La même source fait état du recensement de 7.111 retardataires dans le paiement de leurs cotisations dont 4.276 n’ont pas respecté leurs engagements dans le cadre du rééchelonnement de leurs créances.

Après des mises en demeure, les dossiers des concernés ont été transférés au service du contentieux pour entamer les procédures de recouvrement forcé des créances, a ajouté la même responsable, qui a indiqué que deux guichets de proximité seront ouverts par la Casnos dans les communes de Zighoud Youcef et Ain Abid dans le cadre du rapprochement de la caisse des assurés notamment les agriculteurs.(APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • SKIKDA : L’HUMORISTE SEIFEDDINE BOUHA SEME LE RIRE A VOLONTE ...Lire la suite
  • BATNA : SAISIE DE 1,38 QUINTAL DE VIANDES IMPROPRES A LA CONSOMMATION...Lire la suite
  • TEBESSA : PRES DE 20 HA DE FORETS RAVAGES PAR LE FEU...Lire la suite
  • CONSTANTINE :LA COMMUNE D’IBN BADIS BIENTOT PROTEGEE CONTRE LES INONDATIONS...Lire la suite
  • MILA : APPROBATION D’UN PLAN DE SAUVEGARDE DU VIEUX MILA...Lire la suite
VIDEO