Accueil SOCIETE SANTE SKIKDA : LEVEE DU GEL DE DEUX PROJETS RELEVANT DU (...)
SANTE

SKIKDA : LEVEE DU GEL DE DEUX PROJETS RELEVANT DU SECTEUR DE LA SANTE

4/01 13h00

SKIKDA- Le gel de deux projets relevant du secteur de la santé à Skikda a été levé cette semaine, a-t-on appris, mercredi, auprès des services de la wilaya.

Cette même source a indiqué qu’il s’agit de deux projets de réalisation et d’équipement de deux polycliniques dont le gel a été levé grâce aux efforts déployés par les autorités de la wilaya eu égard à leur importance.

Le premier projet consiste à réaliser et équiper une polyclinique dans le nouveau pôle urbain de Bouzaâroura de la commune de Filfila pour une enveloppe financière de 120 millions de DA, ont précisé, à ce sujet, les services de la wilaya de Guelma.

Affirmant que ce projet qui sera lancé "prochainement" revêt une grande importance, ces mêmes services ont fait état que le pôle urbain de Bouzaâroura, sera une nouvelle ville dont l’objectif est de réduire considérablement la crise du logement dans la wilaya de Skikda, notamment avec la distribution prochaine de logements.

Selon les services de la wilaya, la levée du gel sur la polyclinique était nécessaire étant donné que la région de Bouzaâroura, située entre Larbi Benmhidi et la commune de Filfila, plus précisément près de la zone industrielle pétrochimique, accueillera la construction de 5 300 logements de différentes formules et dont le taux d’avancement des travaux enregistre des proportions variables.

S’agissant du deuxième projet qui a bénéficié de la levée du gel, il concerne également une polyclinique dans la commune de Beni Oulbane (daïra de Sidi Mezghiche), auquel une enveloppe financière de 110 millions de DA a été allouée.

Cette polyclinique mettra fin aux souffrances des citoyens, contraints de parcourir de longues distances pour pouvoir se soigner, surtout que cette commune compte une population de plus de 25 000 habitants, selon la même source, qui a relevé que les procédures visant à relancer ces projets seront effectuées dans les plus brefs délais.(APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • SKIKDA : SALAH BOUDJEMAA ACCOMPAGNE A SA DERNIERE DEMEURE ...Lire la suite
  • TARF : DISTRIBUTION PREVUE DE 28521 COUFFINS DE RAMADHAN...Lire la suite
  • CONSTANTINE : 50 EXPOSANTS AU SALON DU TOURISME ...Lire la suite
  • KHENCHELA : 7 NOUVELLES INFRATRUCTURES SCOLAIRES POUR 2018-2019...Lire la suite
  • TEBESSA : APPEL A INCLURE L’EDUCATION INFORMATIONNELLE DANS LES PROGRAMMES DE L’EDUCATION NATIONALE...Lire la suite
VIDEO