Accueil SOCIETE SANTE SOUK AHRAS : LE SECTEUR DE LA SANTE RENFORCE PAR 6 (...)
SANTE

SOUK AHRAS : LE SECTEUR DE LA SANTE RENFORCE PAR 6 NOUVELLES AMBULANCES

4/01 13h17

SOUK AHRAS- Le secteur de la santé et de la population de la wilaya de Souk Ahras a été renforcé par six (6) nouvelles ambulances équipées.

L’opération d’attribution de ce quota d’ambulances a été effectuée au complexe mère-enfants de la ville de Souk Ahras, lors d’une cérémonie présidée par le wali Abbas Badaoui en présence des autorités locales civiles et militaires.

Attribuées par le ministère de tutelle dans le cadre d’une opération visant plusieurs wilayas, un montant de l’ordre de 6 millions de DA a été mobilisé pour l’acquisition de ces équipements a précisé à l’APS, le directeur local du secteur de la santé, Amor Bentouati, notant que le nombre d’ambulances a atteint 28 dont 22 opérationnelles.

Ces nouvelles ambulances permettront l’évacuation des malades dans "des meilleures conditions" vers l’établissement hospitalier Ibn Rochd et l’établissement de santé de proximité au chef lieu de wilaya, en plus des établissements publics hospitaliers des localités de Sedrata et de Taoura ainsi que l’établissement de santé de proximité de M’daourouch.

L’acquisition de ces équipements contribuera à "améliorer la qualité de services en matière de santé de proximité et à rapprocher les services de santé des citoyens", a indiqué d’autre part le wali.

Le secteur de la santé dans la wilaya de Souk Ahras a connu récemment une nette amélioration à travers l’ouverture de plusieurs structures de santé en plus de la sortie de promotion de 100 paramédicaux, a-t-on conclu. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • SKIKDA : SALAH BOUDJEMAA ACCOMPAGNE A SA DERNIERE DEMEURE ...Lire la suite
  • TARF : DISTRIBUTION PREVUE DE 28521 COUFFINS DE RAMADHAN...Lire la suite
  • CONSTANTINE : 50 EXPOSANTS AU SALON DU TOURISME ...Lire la suite
  • KHENCHELA : 7 NOUVELLES INFRATRUCTURES SCOLAIRES POUR 2018-2019...Lire la suite
  • TEBESSA : APPEL A INCLURE L’EDUCATION INFORMATIONNELLE DANS LES PROGRAMMES DE L’EDUCATION NATIONALE...Lire la suite
VIDEO