Accueil SOCIETE LOGEMENT LSP : UN ULTIMATUM JUSQU’AU MARS POUR RELANCER LES (...)
LOGEMENT

LSP : UN ULTIMATUM JUSQU’AU MARS POUR RELANCER LES CHANTIERS

4/01 13h30

CONSTANTINE- Un ultimatum jusqu’au mois de mars prochain a été donné par le wali de Constantine aux promoteurs ayant accusé des retards dans la réalisation de programmes de logement sociaux participatif (LSP) pour relancer les chantiers et permettre leur réception dans les meilleurs délais.

Au cours d’une rencontre tenue mardi après-midi avec les 18 promoteurs retardataires, M. Abdessamie Saidoune a instruit à l’effet d’accélérer les travaux de réalisation ce ces programmes et permettre leur réception dans les meilleurs délais.

A côté du délai accordé pour rattraper le retard et corriger les défaillances, ‘’des mesures coercitives seront prises à l’encontre de toute entreprise défaillante’’, a affirmé le chef de l’exécutif local au cours de cette rencontre d’évaluation au cours de laquelle les promoteurs concernés ont eu à présenter la consistance de leurs programmes et expliquer les causes du retard enregistré dans la livraison des projets.

Les directeurs de l’exécutif chargés de l’habitat et des équipements publics ont été instruits à l’effet de plus accorder de projets de réalisation de logements ou autres établissements d’accompagnement aux promoteurs ‘’défaillants’’ et ce jusqu’à ce qu’ils finalisent leurs projets en cours.

Le wali a également exhorté les responsables de la direction du logement à établir des plannings de suivi de l’avancement des travaux et des rapports sur l’évolution des chantiers.

Un quota de 300 LSP relevant d’un programme global de 450 unités de même type lancé en réalisation à la ville Massinissa depuis 2012, sera réceptionné dans ‘’quelques jours’’, a-t-on annoncé au cours de cette rencontre, précisant que le restant du programme soit 150 logements seront réceptionnés en deux phases, en mars et mai prochains. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TEBESSA : MOBILISATION D’UN BUDGET "CONSEQUENT" POUR LA REHABILITATION...Lire la suite
  • GUELMA : RACCORDEMENT PROCHAIN DE LA COMMUNE DE BOUHACHANA...Lire la suite
  • BATNA : HAUSSE DE 5 % DU NOMBRE D’ACCIDENTS ...Lire la suite
  • CONSTANTINE : SAISIE DE 900 KG DE VIANDES DE VOLAILLES ABATTUES DE MANIERE ILLICITE ...Lire la suite
  • SKIKDA : MISE EN SERVICE D’UN SYSTEME DE SURVEILLANCE INTELLIGENTE DES SALLES DE GARDE A VUE ...Lire la suite
VIDEO