Accueil CULTURE THEATRE THEATRE : APPEL A PROPOSER DES TEXTES POUR PRODUCTION
THEATRE

THEATRE : APPEL A PROPOSER DES TEXTES POUR PRODUCTION

6/01 12h55

GUELMA - Le Théâtre régional Mahmoud Triki de Guelma (TRG) a invité les détenteurs de textes théâtraux (pour adultes et pour enfants) à travers le pays à lui présenter leurs œuvres pour une éventuelle production des écrits choisis au titre de l’année 2018, a-t-on appris jeudi de son directeur, Rachid Djerourou.

Le TRG a réceptionné des œuvres sur son site internet et sa page facebook, a indiqué Djerourou qui a expliqué que le but d’une telle démarche était de "drainer un maximum de talents de toutes les régions d’Algérie".

Spécialement désigné à cet effet, un jury artistique aura la tâche d’évaluer tous les textes et d’en choisir deux (un pour adultes et l’autre pour enfants) qui seront produits par le TRG au cours de l’année 2018, a-t-il détaillé.

Rachid Djerourou a par ailleurs affirmé que cette initiative "permettra de poser les jalons de nouvelles réflexions scientifiques et académiques et de trouver de nouveaux moyens d’expressions en mesure de développer le théâtre" dans la wilaya.

Le théâtre régional Mahmoud Triki de Guelma a produit en 2017 deux pièces théâtrales, la première destinée aux adultes intitulée "Siyadette El Naib" qui traite avec humour un sujet sociopolitique. La seconde représentation intitulée "Gheffoua" destinée aux enfants âgés de plus de 8 ans traite de l’importance de s’ouvrir aux sciences et aux arts.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TEBESSA : MOBILISATION D’UN BUDGET "CONSEQUENT" POUR LA REHABILITATION...Lire la suite
  • GUELMA : RACCORDEMENT PROCHAIN DE LA COMMUNE DE BOUHACHANA...Lire la suite
  • BATNA : HAUSSE DE 5 % DU NOMBRE D’ACCIDENTS ...Lire la suite
  • CONSTANTINE : SAISIE DE 900 KG DE VIANDES DE VOLAILLES ABATTUES DE MANIERE ILLICITE ...Lire la suite
  • SKIKDA : MISE EN SERVICE D’UN SYSTEME DE SURVEILLANCE INTELLIGENTE DES SALLES DE GARDE A VUE ...Lire la suite
VIDEO