Accueil SOCIETE EMPLOI 2017 A SOUK AHRAS : 3526 DEMANDEURS D’EMPLOI PLACES
EMPLOI

2017 A SOUK AHRAS : 3526 DEMANDEURS D’EMPLOI PLACES

10/01 14h22

SOUK AHRAS - Au total, 3.526 demandeurs d’emploi de la wilaya de Souk Ahras ont été placés dans le cadre des différents dispositifs relevant de l’antenne locale de l’agence nationale de l’emploi (ANEM), a-t-on appris mardi du directeur de cette structure.

S’exprimant au cours d’un rencontre d’évaluation du bilan des activités de l’ANEM au cours de l’année 2017, Abdelkader Maouzez a indiqué que ce chiffre représente 2.876 demandeurs d’emploi placés dans des sociétés économiques dans le cadre de la formule classique, dont 907 dans le secteur public, 1940 dans le secteur privé et 29 dans des entreprises étrangères.

Le même responsable a précisé que 33 % de ces personnes embauchées relèvent du secteur du bâtiment et des travaux publics (BTP), 24 % du secteur des services, 23 % du secteur de l’industrie et 20 du secteur de l’agriculture.

Durant la même période, 332 demandeurs d’emploi ont été placés dans le cadre du dispositif d’aide à l’insertion professionnelle (DAIP), dont 274 dans le secteur économique et 58 dans le secteur administratif, a indiqué la même source ajoutant que dans le cadre de la formule du contrat de travail aidé (CTA), 318 demandeurs d’emploi ont été recrutés.

Ces placements ont été réalisés grâce aux directives de la direction générale de l’Agence nationale de l’emploi relative à l’amélioration du service public à travers la modernisation des antennes locales de l’agence et la formation continue de l’ensemble de ses employés, ainsi que l’activation du programme des visites sur le terrain des entreprises économiques, a fait savoir le même responsable.

Il a également mis en exergue le rôle ‘’important’’ du nouveau système ‘’El Wassit’’ qui a été initié par l’ANEM en vue de faciliter l’accès aux offres d’emploi pour les chômeurs. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CONSTANTINE : UN STAE DE 2000 PLACES RECEPTIONNE DECEMBRE PROCHAIN...Lire la suite
  • BATNA : DECES DE 4 PERSONNES DE LA MEME FAMILLE DANS UN ACCIDENT ...Lire la suite
  • BISKRA : 2 MORTS ET 42 BLESSES DANS UN ACCIDENT DE LA ROUTE ...Lire la suite
  • M’SILA : DECES D’UNE FILLETTE APRES AVOIR ETE PIQUEE PAR UNE SCORPION...Lire la suite
  • SKIKDA : 76 PERSONNES VICTIMES D’UNE INTOXICATION ALIMENTAIRE...Lire la suite
VIDEO