Accueil SOCIETE TRANSPORT MISE EN SERVICE DU TRAIN DE BANLIEUE ANNABA-BERRAHAL
TRANSPORT

MISE EN SERVICE DU TRAIN DE BANLIEUE ANNABA-BERRAHAL

10/01 14h37

ANNABA - Le train de banlieue de transport de voyageurs, assurant la ligne Annaba-Berrahal, a été mis en service, mardi, et ce après un premier voyage effectué de la commune de Berrahal vers le chef-lieu de wilaya.

La cérémonie de mise en service de cette nouvelle ligne a eu lieu en présence du wali d’Annaba, Mohamed Salamani, ainsi que des élus locaux et certains responsables, mais aussi de plusieurs voyageurs, visiblement contents du lancement de cette ligne.

Cette opération s’inscrit dans le cadre de la promotion des services de transport ferroviaire et de l’amélioration de la qualité de la prise en charge des voyageurs, a indiqué à l’occasion le directeur local de la société nationale des transports ferroviaires (SNTF), Zahoueddine Mahdaoui.

Il a également souligné que la mise en service de cette nouvelle ligne est susceptible de réduire les accidents de la circulation routière sur la RN 44 reliant les communes d’Annaba et Berrahal.

Le train de banlieue Annaba-Berrahal qui dispose de 600 sièges, effectuera quatre (4) allers retours par jour, alors que le prix du voyage, dont la durée a été estimée à environ 40 minutes, est de 40 dinars, selon les explications fournies sur les lieux.

Une extension des services de ce train de banlieue est prévue avec la réalisation de deux (2) stations dans les localités de Sarouel et Oued Nil, relevant de la commune d’El Bouni, a-t-on signalé. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • SKIKDA : L’HUMORISTE SEIFEDDINE BOUHA SEME LE RIRE A VOLONTE ...Lire la suite
  • BATNA : SAISIE DE 1,38 QUINTAL DE VIANDES IMPROPRES A LA CONSOMMATION...Lire la suite
  • TEBESSA : PRES DE 20 HA DE FORETS RAVAGES PAR LE FEU...Lire la suite
  • CONSTANTINE :LA COMMUNE D’IBN BADIS BIENTOT PROTEGEE CONTRE LES INONDATIONS...Lire la suite
  • MILA : APPROBATION D’UN PLAN DE SAUVEGARDE DU VIEUX MILA...Lire la suite
VIDEO