Accueil ACTUALITES NATIONALES LF 2018 : VERS UN NOUVEAU CAP ECONOMIQUE
NATIONALES

LF 2018 : VERS UN NOUVEAU CAP ECONOMIQUE

16/01 13h45

EL TARF - L’expert et ex ministre des Finances, Abderrahmane Benkhalfa a estimé lundi à El Tarf que la loi de finances 2018 répond aux exigences du citoyen et s’oriente vers un "nouveau cap économique".

Animant une communication sur les dispositions de la LF 2018 et son impact sur l’investissement, l’entreprise et le mouvement des affaires, organisée à l’initiative de la Chambre du commerce et d’industrie CCI- El Mordjane, il a affirmé que le budget alloué pour l’exercice 2018 est "exceptionnel", soutenant que ce budget garantit un "rééquilibrage financier et une redynamisation graduelle de l’économie d’un pays émergent".

Développant une lecture de la LF 2018 en se basant sur quatre paramètres (prix du baril de pétrole, ressources, notamment hydriques, niveaux de couverture des engagements extérieurs et la viabilisation des infrastructures), M. Benkhalfa a mis en exergue les efforts consentis par l’Etat dans le cadre de la LF 2018 pour le soutien des différents domaines liés à l’amélioration des conditions de vie des citoyens.

Il a, dans ce sens, assuré que l’endettement extérieur n’est pas la meilleure des solutions alors que l’investissement direct est encouragé par l’Etat, au titre des dispositions de la LF 2018 qui, a-t-il estimé, "garantissent le soutien aux masses défavorisées". L’intervenant a également souligné que l’Algérie a un taux de croissance de 4%, qualifié de "significatif" comparé à d’autres pays.

De son côté, le président de la CCI-El Mordjane, Mohamed Ali-Dine, a souligné l’importance de cette journée d’étude sur la loi de Finances, affirmant que ce sujet d’actualité impose un échange de points de vue des experts en vue de le fructifier.

D’autres communications traitant des nouveaux textes et lois de la LF 2018 et les nouvelles dispositions douanières prévues ont été animées, à cette occasion, par des cadres de la direction générale des impôts et inspecteurs des douanes.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CONSTANTINE : STAGE DE FORMATION SUR L’INFORMATION GEOGRAPHIQUE AU PROFIT DES ETUDIANTS DE FIN DE CYCLE UNIVERSITAIRE...Lire la suite
  • SKIKDA : 4 PERSONNES PLACEES EN DETENTION PROVISOIRE APRES DES ACTES DE VIOLENCES...Lire la suite
  • MILA : GRANDE AFFLUENCE A L’OUVERTURE DE LA 1ERE EDITION DU FESTIVAL DU "PRINTEMPS RURAL" A HEMALA ...Lire la suite
  • M’SILA : RACCORDEMENT DE PLUS DE 500 FOYERS AU GAZ A AIN ERRICH...Lire la suite
  • LA REHABILITATION DES SITES EXIGE ‘’UNE COOPERATION INTERNATIONALE’’...Lire la suite
VIDEO