Accueil SOCIETE SANTE JUMELAGE INTER-HOPITAUX : CONSULTATIONS EN CARDIOLOGIE (...)
SANTE

JUMELAGE INTER-HOPITAUX : CONSULTATIONS EN CARDIOLOGIE PAR UNE EQUIPE DE L’EHS DE DRAA BENKHEDA DE TIZI OUZOU A JIJEL

16/01 14h02

JIJEL - Des consultations en cardiologies d’une équipe médicale composée de quatre spécialistes dont deux au grade de professeurs de l’établissement hospitalier spécialisé (EHS) de Draa Benkheda de la wilaya de Tizi Ouzou ont été entamées lundi à Jijel, à l’hôpital Mohamed- Seddik Benyahia, a indiqué à l’APS le directeur de la santé et de la population.

Cette initiative permettra d’effectuer, trois jours durant, des consultations au profit des malades des différentes communes de la wilaya de Jijel dans le cadre d’un jumelage inter-hôpitaux, a précisé Chaabane Sidhoum.

Il a ajouté que l’équipe des cardiologues de Tizi-Ouzou devra statuer sur les cas de plusieurs malades et fixer notamment des rendez-vous pour d’éventuelles interventions chirurgicales à programmer aux établissements de santé de Jijel ou Tizi Ouzou, selon les cas.

Le même responsable a fait savoir que le dernier jour de ce jumelage sera consacré à la formation continue au profit des médecins et des paramédicaux pour une meilleure prise en charge de ces malades souffrant de pathologies cardiaques.

Affirmant que ses services ont opté pour l’hôpital de Jijel car "il est pourvu de toutes les commodités", M. Sidhoum a rappelé que cette initiative est la deuxième du genre retenue au titre du jumelage entre l’hôpital Mohamed Seddik Benyahia et l’EHS de Draa Benkheda.

La wilaya de Jijel compte un seul cardiologue exerçant au sein de l’hôpital Said Mejdoub de la commune de Taher, selon le même responsable.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • TEBESSA :OUVERTURE DE LA 9E EDITION DES JOURNEES LITTERAIRES ...Lire la suite
  • EL TARF : UNE CLINIQUE POUR LES MALADES ATTEINTS DE LA DREPANOCYTOSE...Lire la suite
  • BATNA : RECOUVREMENT DE 1,72 MILLIARD DE DINARS DE RECETTES FISCALES ...Lire la suite
  • TEBESSA : RACCORDEMENT DE 140 FOYERS AU RESEAU DE L’ELECTRIFICATION RURALE...Lire la suite
  • EL TARF : REHABILITATION PROCHAINE DU POSTE ELECTRIQUE ALIMENTANT TROIS FORAGES ...Lire la suite
VIDEO