Accueil CULTURE UNE BIBLIOTHEQUE DANS CHAQUE CAFE" A KHENEG MAYOUN
CULTURE

UNE BIBLIOTHEQUE DANS CHAQUE CAFE" A KHENEG MAYOUN

22/01 13h13

SKIKDA- La commune de Kheneg Mayoune (Ouest de Skikda) a lancé un projet culturel baptisé "une bibliothèque dans chaque café", a-t-on appris dimanche du président de l’Assemblée populaire communale (P/APC), Saïd Bouaziz.

Cette initiative, première du genre à l’échelle locale, a été lancée avec ‘’l’objectif de faire sortir les livres des bibliothèques des institutions et des établissements éducatifs et encourager la lecture’’ a précisé l’édile. Il a également précisé que plusieurs titres dans divers thèmes sont désormais proposés dans les cafés de la commune de Kheneg Mayoune attestant que l’initiative sera généralisée dans d’autres cafés avec l’ambition de faire de ces cafés, ‘’des espaces pour la, lecture’’.

De son côté, le directeur de la bibliothèque centrale de la ville de Skikda, Abdelaziz Bouhbila, a salué cette initiative, affirmant que son établissement est prêt à collaborer avec les services de la commune soulignant l’impact de cette action pour renforcer le plaisir de lire. Il est à signaler que l’idée d’une bibliothèque dans chaque café a été proposée par le poète de la localité, Mohamed Kari.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CONSTANTINE : STAGE DE FORMATION SUR L’INFORMATION GEOGRAPHIQUE AU PROFIT DES ETUDIANTS DE FIN DE CYCLE UNIVERSITAIRE...Lire la suite
  • SKIKDA : 4 PERSONNES PLACEES EN DETENTION PROVISOIRE APRES DES ACTES DE VIOLENCES...Lire la suite
  • MILA : GRANDE AFFLUENCE A L’OUVERTURE DE LA 1ERE EDITION DU FESTIVAL DU "PRINTEMPS RURAL" A HEMALA ...Lire la suite
  • M’SILA : RACCORDEMENT DE PLUS DE 500 FOYERS AU GAZ A AIN ERRICH...Lire la suite
  • LA REHABILITATION DES SITES EXIGE ‘’UNE COOPERATION INTERNATIONALE’’...Lire la suite
VIDEO