Accueil ECONOMIE ENERGIE LE RESEAU DU GAZ BIENTOT PORTE A 20.000 KM
ENERGIE

LE RESEAU DU GAZ BIENTOT PORTE A 20.000 KM

23/01 14h13

ANNABA- Le groupe Sonelgaz est en phase de remporter le défi d’améliorer le service public d’alimentation en gaz et de porter le réseau national de transport de gaz à 20.000 km, a affirmé lundi à Annaba son PDG Mohamed Arkab.

L’année 2018 est celle qui portera à 20.000 km le réseau national de transport de gaz naturel qui ne comptait en 1999 que 6.000 km, a déclaré Arkab à la presse en marge des travaux du 9èmes journées de la Société algérienne de gestion du réseau de transport de gaz naturel (GRTG), filiale du groupe Sonelgaz.

Cette acquis est ainsi obtenu avec des cadres algériens qui assurent la gestion de cet important réseau qui représente un taux de couverture de 60 % et œuvrent à promouvoir la qualité du service de distribution de cette énergie, a ajouté le PDG en soulignant que des investissements importants sont programmés pour étendre davantage le réseau et porter cette énergie aux localités les plus isolées du pays.

Le groupe s’oriente également vers l’augmentation du taux d’intégration dans le domaine de l’industrie des équipements de production des énergies renouvelables notamment éolienne et solaire, a encore affirmé son PDG.

Le même responsable a inspecté en compagnie du wali les travaux de construction des réseaux de gaz et d’électricité sur le site de la nouvelle ville de Dhraa Errich qui mobilisent 7 milliards DA et devront desservir plus de 44.000 logements et plusieurs équipements publics. Il a en outre procédé dans la commune d’El Hadjar à la mise en service centre de distribution d’électricité avant de visiter à El Alalig dans la commune d’El Bouni le chantier d’une centrale électrique.

Le responsable de Sonelgaz s’est également enquis de l’opération de démantèlement de l’ancienne centrale du port d’Annaba dont le site accueillera le projet de la gare maritime de cette ville. Sur site, il a instamment insisté sur le respect des critères environnementaux au cours du démantèlement de cette ancienne centrale qui date de 1952.

Placées sous le slogan ‘‘solutions pour un développement durable’’, les 9èmes journées de la Société algérienne de gestion du réseau de transport de gaz naturel ont été ouverts en présence des autorités locales et des cadres du groupe Sonelgaz du pays.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • CONSTANTINE : STAGE DE FORMATION SUR L’INFORMATION GEOGRAPHIQUE AU PROFIT DES ETUDIANTS DE FIN DE CYCLE UNIVERSITAIRE...Lire la suite
  • SKIKDA : 4 PERSONNES PLACEES EN DETENTION PROVISOIRE APRES DES ACTES DE VIOLENCES...Lire la suite
  • MILA : GRANDE AFFLUENCE A L’OUVERTURE DE LA 1ERE EDITION DU FESTIVAL DU "PRINTEMPS RURAL" A HEMALA ...Lire la suite
  • M’SILA : RACCORDEMENT DE PLUS DE 500 FOYERS AU GAZ A AIN ERRICH...Lire la suite
  • LA REHABILITATION DES SITES EXIGE ‘’UNE COOPERATION INTERNATIONALE’’...Lire la suite
VIDEO