Accueil ECONOMIE INDUSTRIE COMPLEXE SIDER EL HADJAR ANNABA : LANCEMENT DE (...)
INDUSTRIE

COMPLEXE SIDER EL HADJAR ANNABA : LANCEMENT DE L’OPERATION DE RECONSTITUTION DU STOCK EN COQUE

24/01 14h46

ANNABA – L’opération de reconstitution du stock en coque, combustible utilisé pour chauffer le haut fourneau N2 du complexe sidérurgique Sider El Hadjar d’Annaba a été lancée lundi avec l’arrivée d’une première livraison de cette matière, a indiqué mardi à l’APS le directeur général du complexe, Chamsseddine Maâtallah.

Une deuxième livraison en coque attendue pour le début de février prochain "renforcera le stock du complexe", a précisé le même responsable. M. Maâtallah a fait savoir qu’il a été procédé dimanche dernier, "à une réduction du rythme de production du haut fourneau N2 pendant quelques heures en raison d’une perturbation dans l’alimentation en coke".

Le directeur général du complexe a souligné que le haut fourneau N2 tourne "à plein régime depuis lundi après-midi", indiquant que la baisse de production était dictée par le souci d’assurer "un approvisionnement en coke en continu et par quantité".

Il a ajouté qu’en baisse de régime le haut fourneau produit jusqu’à 1000 tonnes/jour d’acier liquide alors qu’en plein régime, la production atteint 2 600 tonnes d’acier/jour.

Le complexe sidérurgique Sider El Hadjar avait interrompu sa production le 5 septembre dernier pour cause de manque d’eau, indispensable au processus de production avant de redémarrer le 24 du même mois suite aux mesures prises pour approvisionner l’unité industrielle à raison de 1.600 m3 par jour, rappelle-t-on.

Le complexe sidérurgique d’El Hadjar emploie plus de 4 500 travailleurs et possède des capacités productives prévisionnelles pouvant atteindre 2 500 tonnes de produits ferreux et en acier éligibles à la commercialisation par jour.

Après exécution de la seconde étape du plan d’investissement, le complexe prévoit une production d’un million de tonnes de produits en acier à commercialiser.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • MILA : APPEL POUR RASSEMBLER LES PRECHES DE CHEIKH BENTIAR...Lire la suite
  • SKIKDA : RECEPTION DE 80 LGTS A EL HADAIK AVANT FIN 2018...Lire la suite
  • EL TARF : 2E EDITION DU SALON NATIONAL DE L’ARTISANAT...Lire la suite
  • EL TARF : UNE FILLETTE DE 6 ANS PERIT DANS ACCIDENT DE LA ROUTE ...Lire la suite
  • SETIF : 350 FOYERS RACCORDES AU GAZ NATUREL DANS LA COMMUNE DE OULED TEBBEN ...Lire la suite
VIDEO