• Bouteflika : modernisation de l’industrie par une action structurante à long terme
  • M. Bouteflika prône une conduite patriotique économique offensive
  • Le Président Bouteflika : réaliser l’essor de l’économie en préservant les acquis sociaux
Accueil ECONOMIE ENVIRONNEMENT VASTE OPERATION DE NETTOIEMENT A TEBESSA
ENVIRONNEMENT

VASTE OPERATION DE NETTOIEMENT A TEBESSA

24/01 13h17

TEBESSA - Une vaste opération de nettoiement a été entamée dans la ville de Tébessa, depuis le début de la semaine, visant à éliminer les déchets ménagers, et à les transférer vers des centres techniques d’enfouissement, a-t-on appris mardi auprès des services de la wilaya.

L’opération qui a été lancée en collaboration entre la direction de l’urbanisme, de l’architecture et construction (DUAC), la direction de l’action sociale (DAS), l’entreprise nationale de gestion des centres techniques d’enfouissement, la conservation des forêts, l’entreprise "Propre Tébessa" (PRO-TEB) chargée du ramassage des ordures ménagères ainsi que les services de la commune de Tébessa, a permis dans sa première phase, de relever 529 tonnes de déchets ménagers, ramassés depuis les différentes cités du chef-lieu de la wilaya, a indiqué la même source.

En parallèle, et dans le cadre de cette même opération, des actions de curage des avaloirs ont été lancées par les services chargés de l’ assainissement, à côté d’une opération d’élagage des arbres et de désherbage visant à donner à la ville un visage attrayant et à améliorer le cadre de vie des citoyens, selon la même source.

Cette campagne de nettoyage a été lancée, dans sa première phase, dans les quartiers populaires de la ville, notamment "Bab Zayatin et dhraa l’Imam", "le cimetière Tagdha" et la zone autour du chemin de fer, a détaillé la même source, ajoutant qu’elle devra inclure par la suite d’autres zones urbaines, avant de cibler les autres communes de la wilaya.

Pour cela, plus de 190 agents de l’APC de Tébessa, des équipes Blanche Algérie, de la conservation des forêts, et l’Office national d’assainissement (ONA) ont été mobilisés.

Pas moins de 20 camions ont été également utilisés dans cette opération de nettoiement.

A noter que cette opération fait partie d’un programme périodique, suivi par les autorités locales, a fait savoir la même source. (APS)

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • BATNA : SAISIE DE 4 QX DE TABACS ET 17 DRONES ...Lire la suite
  • BATNA :59E ANNIVERSAIRE DE LA MORT DU MOUDJAHID LAAMRI MAADJOUDJ...Lire la suite
  • GUELMA : RECRUTEMENT DE 36 PERSONNES AUX BESOINS SPECIFIQUES ...Lire la suite
  • EL TARF : LANCEMENT D’UNE OPERATION DE REBOISEMENT DE 100 HECTARES ...Lire la suite
  • CONSTANTINE : LANCEMENT SAMEDI D’UNE OPERATION DE NETTOIEMENT DE L’UV 16...Lire la suite
VIDEO